Articles by Linsay

  • 16/03/10 : Monthodon

    - 16 Mar 2010 - 1 comment
    Tout est givré ce matin et ça caille dans le camion : 14°C, ça pique un peu ! Une belle journée s'annonce et le soleil fera vite fondre tout ça, mais l'herbe est bien blanche dans les endroits que les premiers rayons n'ont pas encore atteints. Je ne peux même pas me réchauffer avec une bonne douche car je n'ai pas d'eau chaude : j'ai complètement oublié de vérifier que le chauffe-eau était branché hier et bien sûr je m'en suis aperçue trop tard (juste avant l'épisode de la couette!…

  • 15/03/10 : Monthodon

    - 15 Mar 2010
    Et c'est reparti ! Enfin... pas vraiment re parti car nous restons à Monthodon cette fois : pas de tournée mais les gradins du nouveau chapiteau sur lesquels il y a du boulot à faire. Je n'aurai donc que Gabrielle, Firmin et Hubert pour ces dix jours. J'arrive en fin de matinée, l'après-midi se passe tranquillement : il fait un temps magnifique, ça fait du bien ! Comme nous allons travailler sur les plantations, nous réalisons pour chacun un "bonhomme-persil" : un rouleau de papier toilettes, d…

  • 01/03/10 : Gien

    - 01 Mar 2010
    J'ai encore eu un mal de chien à m'endormir hier soir : les gars du parking semblaient vouloir dire au revoir à leur façon ! C'est fou parce que vu le bruit tous les soirs on s'était dit que ça allait être le gros bordel samedi, or ça a été très calme, au contraire. Mais là ils se rattrapent ! En fait ça ne dure pas très tard, mais c'est juste quand on se met au lit, et la cabine est si sonore qu'on ne peut pas en faire abstraction... Ce matin je n'ai pas les enfants très longtemps car il es…

  • 28/02/10 : Gien

    - 28 Feb 2010 - 2 comments
    Tempête. Je me réveille vers quatre heures : le camion est secoué par des bourrasques violentes. J'essaie de ne pas laisser la peur s'installer mais je suis vite vaincue, ça siffle trop dans la cabine, je passe mes vêtements et je descends. C'est con mais je me sens plus à l'abri en bas. C'est très étrange, je tremble de la tête aux pieds et j'ai du mal à respirer normalement. Je n'ai même pas le recul nécessaire pour me sentir ridicule, j'essaie surtout de respirer doucement et de ne pas me cr…

  • 27/02/10 : Gien

    - 27 Feb 2010
    Aaaaah... DORMIR tard ! Quel bonheur ! Réveil à neuf heures, prendre son temps pour prendre une douche et le petit-dej... Les trois petits nous annoncent qu'ils donneront un spectacle à quatorze heures. Nous les voyons le préparer, s'entraîner, Hubert et Firmin se font maquiller par Gabrielle... Tout ça semble très sérieux ! Nous sommes au rendez-vous après le déjeuner, Gabrielle fait office de régisseuse, planquée dans sa tente. Elle lance la musique sur une guitare-jouet qui jouer…

  • 26/02/10 : Gien

    - 26 Feb 2010 - 1 comment
    Eh bien en effet... Quelle nuit de merde ! :-D Beaucoup de mal à m'endormir à cause de la réunion tupperware qui se tenait sur le parking, à un endroit qui me semblait très proche du camion : de la cabine j'avais parfois l'impression que j'aurais pu participer (sauf que je ne comprenais pas ce qui se disait). En fait je suis une bonne rombière, je crois ! Et ça va peut-être vous paraître débile mais j'aurais bien aimé avoir un verrou à fermer, psychologiquement ça m'aurait aidée je crois ! Ajou…

  • 25/02/10 : Gien

    - 25 Feb 2010 - 2 comments
    Ce matin, en ouvrant la porte du camion, je vois mes élèves rangés du plus petit au plus grand, qui entonnent en choeur un adorable "joyeux anniversaire" : jolie entrée en matière ! Nous travaillons "normalement" jusqu'à la récréation, et ensuite place à la cuisine ! Je sépare les enfants en deux groupes pour que ce soit plus gérable, et en avant pour une heure de préparation. Nous serons assez productifs : deux gâteaux au yaourt et deux au chocolat. Ils cuiront dans mon four et dans cel…

  • 24/02/10 : Gien

    - 24 Feb 2010
    Journée bien crevante car j'ai prévu de faire préparer aux enfants des gâteaux pour fêter mon anniversaire, demain. Nous avons donc fait des invitations pour chacun et sommes allés au supermarché voisin pour acheter les ingrédients. C'est Hubert qui s'est chargé de l'invitation de Bruno, la voici : Vu leur état d'excitation aujourd'hui je n'ose imaginer ce qu'il en sera demain ! Ceci dit, j'ai complètement craqué en les voyant ensemble pendant les courses : Augustin et Léon so…

  • 23/02/10 : Gien

    - 23 Feb 2010 - 3 comments
    Aaaah... C'était bon de retrouver la classe ! Eh oui, mine de rien ça aussi, ça me manquait ! Nous travaillons fort bien, pendant que dehors se monte le nouveau chapiteau, assortis de son mini chapiteau où se fera désormais l'accueil du public. Le montage dure initialement une bonne demi-journée, mais là ça s'est étalé sur toute la journée ! Heureusement les nuages ont attendu que la toile soit montée pour déverser des trombes d'eau. Il y a beaucoup de vent aujourd'hui, le camion tangue, on se c…

  • 22/02/10 : Gien

    - 22 Feb 2010 - 1 comment
    Je retrouve mon petit (grand!) camion avec joie après ces trois mois sans tournée : il n'y a pas à dire, être chez soi c'est bien un moment, mais je commençais à avoir des fourmis dans les gambettes ! Pas de grosse déconvenue cette fois car nous avions descendu le matelas et je n'avais rien laissé qui craigne l'humidité dedans : le savoir vient avec l'expérience ! Il y a juste le frigo qui a été refermé et qui a quelques traces de moisissures à l'intérieur, mais ça part facilement. Les enfants o…

  • 15/12/09 : Monthodon

    - 15 Dec 2009
    Voici une petite page de blog en bonus, car il se passe toujours des choses chez les Morallès, même quand on n'est pas en tournée ! Je suis allée deux jours à Monthodon pour enregistrer les "mémoires" de Sylvie : entreprise passionnante mais, nous nous en sommes vite rendu compte, assez colossale ! D'autant plus qu'on se dit qu'il serait intéressant d'avoir aussi des souvenirs de Didier, Carole, Mamie... Pour le moment, avec Sylvie, nous avons environ 16 heures d'enregistrement et nous ne sommes…

  • 13/11/09 : Monthodon

    - 13 Nov 2009
    Il n'y aura école que ce matin car Gabrielle et Hubert repartent en début d'après-midi vers leur Normandie, et ce serait un peu ridicule de garder juste Firmin ! Je termine de classer leur travail dans leurs cahiers et classeurs (cette fois je l'ai fait au fur et à mesure donc il n'y a pas grand-chose, contrairement à la première tournée où j'avais passé un temps fou à tout ranger, à la fin !). C'est toujours un peu bizarre, ces séparations de fin de tournée, d'autant plus que là nous nous quitt…

  • 11/11/09 : Monthodon

    - 11 Nov 2009 - 1 comment
    Aujourd'hui je n'ai que les trois petits car Léon et Augustin vont retourner à l'école et au collège demain, et nous avons bouclé le programme qu'ils devaient faire. De plus, les adultes montent le nouveau chapiteau et ils ont bien envie, sinon de participer, tout au moins d'y assister. Du coup l'ambiance est très cool, je cours moins de l'un à l'autre et forcément à trois on fait moins de bruit qu'à cinq. Pendant la matinée Gabrielle s'arrête, lève la tête deux minutes de son cahier puis conclu…

  • 10/11/09 : Neerpelt

    - 10 Nov 2009
    Réveil (difficile!) à cinq heures et demie. Heureusement qu'on a préparé le plus gros hier, il n'y a plus grand-chose à faire. Je réalise que je ne serai jamais sortie de cette place, c'est un peu la honte ! Vers six heures et demie Maurice coupe l'eau et l'électricité, les fils et les tuyaux sont décrochés, roulés, rangés, puis le ballet des véhicules commence sur le stade, pour accrocher les caravanes et se placer de la bonne façon en attendant que les tracteurs s'occupent du remorquage...…

  • 09/11/09 : Neerpelt

    - 09 Nov 2009 - 2 comments
    Ce lundi va être ponctué de coupures d'électricité : très pratique pour la classe ! Comme c'est la fin du festival, tous les chapiteaux sont démontés en même temps, ça fait une ambiance assez bizarre, pas super gaie. Pendant la récréation du matin Augustin, Léon et Firmin font le tour des chapiteaux (ou plus exactement des emplacements où étaient les chapiteaux) pour récupérer tout plein de "trésors" : boîtes de jumelles (qui étaient offertes par le festival) vides, petits chiffons doux pour n…

  • 08/11/09 : Neerpelt

    - 08 Nov 2009 - 1 comment
    Ce matin j'ai mis mon réveil car il faut quand même que je travaille, et j'aimerais bien ne pas faire que ça de la journée. Nous voulions aller voir avec les autres un spectacle à 11 heures, mais nous avons trop traîné et quand je sors ils sont déjà partis. Je n'ai pas envie de courir à l'autre bout du festival pour rester bloquée dehors. Presque tous les spectacles sont complets, généralement on va voir directement les gens du cirque en disant qu'on est la Famille Morallès et on nous fait ent…

  • 07/11/09 : Neerpelt

    - 07 Nov 2009
    C'est ici que je redécouvre le bonheur de la grasse matinée ! Je ne bouge pas trop de la matinée, je suis surtout occupée à écrire mon blog, j'ai l'impression que ça me prend de plus en plus de temps... Le spectacle est à quinze heures aujourd'hui, personne n'aime trop cet horaire, ça fait tôt dans l'après-midi et ça bouffe toute la journée, d'autant plus pour les artistes qui se préparent un certain temps à l'avance. Aujourd'hui Bruno ne prend pas de photos du spectacle, il va se promener…

  • 06/11/09 : Neerpelt

    - 06 Nov 2009
    Nous travaillons beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier. C'est peut-être dû à la carotte affichée : nous irons cet après-midi voir le spectacle des "Bibendum Tremens", dans lequel joue le père de Gaspard (mon nouvel élève provisoire), mais uniquement si la classe se passe bien et si le travail est efficace. Bouh que c'est laid, le chantage ! ;-) La matinée est ponctuée de coupures d'électricité, pour les trois grands ce n'est pas gênant car la fenêtre donne suffisamment de lumière, mais pour l…

295 articles in total