Linsay's most appreciated articles
-
Ça bosse combien, un instit ?...
-3 favoritesLorsque j'avais quinze ou seize ans, discutant avec mon oncle de mes projets d'avenir, j'avais évoqué l'idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : devenir instit. " Ah, ça c'est bien, instit... ", commença-t-il. Grand sourire de ma part : j'étais confortée dans mes envies... " ...surtout pour une femme " ajouta-t-il aussitôt. Déconfiture totale... Je ne comprenais pas ce que ça pouvait bien dire "surtout pour une femme". J'ai compris ensuite que ça signifiait "C'est un boulot qui…
-
21/09/09 : Echirolles
-1 favoriteLundi matin, premier grand départ. Nous partons à huit heures, on m'a demandé d'être prête à sept heures et demie le temps de manoeuvrer les camions. Ma grande angoisse est d'avoir mal attaché quelque chose dans mon camion : en effet ça bouge pas mal pendant le voyage, et il faut tout enfermer dans les placards, descendre des étagères, attacher à l'aide d'une multitude de tendeurs, cordes et autres ficelles... J'erre dans la brume du petit matin, ne sachant trop que faire de…
-
30/09/09 : Cossé-le-Vivien
-1 favoriteNous voici à Cossé le Vivien, dans la Mayenne, à une vingtaine de kilomètres de Laval. Après Grenoble nous avons passé une journée et demie à Monthodon, près de Tours, chez Didier et Hélène. J'étais contente de repartir de là-bas car ce n'était pas très agréable, les enfants étaient très difficiles à mettre au travail, en particulier Augustin et Léon. Peut-être parce qu'ils étaient chez eux. J'en ai profité pour aller au collège d'Augustin et rencontrer quelques uns de ses profs, ce que j'ai bie…
-
21/04/10 : Monthodon
-1 favoriteLa journée commence difficilement : en me levant, je décide de me laver les cheveux. Jusqu'ici, rien de bien anormal me direz-vous... Sauf que la pression de l'eau semble très faible par rapport à la normale. Mais comme je suis une fille optimiste (ou obstinée ?!), je me dis" bah, pas grave, je me débrouillerai avec ça". Et bien évidemment, au moment de me rincer... un filet d'eau ridiculement petit... et en alternance chaud/froid. Un vrai bonheur ! Il s'avère en fait que nous sommes un…
-
19/05/10 : Montigny-Lès-Metz
-1 favoriteIl y a des matins, comme ça... Comment dire... Difficiles... Le départ est prévu à 7h30, ce qui mine de rien est assez tôt, surtout par rapport aux dernières tournées ! Je ne suis pas très réveillée et les complications commencent vite : je vais aux toilettes (vous saurez tout décidément!), et en me relevant je donne un coup de coude dans la mini poubelle qui est posée en hauteur et dans laquelle on met le papier toilettes (oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, on ne met pas le papier da…
-
25/05/10 : Vienne
-1 favoriteEt nous revoici sur la route ! J'ai bien fait de presque tout accrocher hier, ainsi je suis beaucoup plus détendue ! Pas découragée par ma douche de la semaine dernière, je tiens à débrancher mes tuyaux. Je sors donc bien à l'heure car je sais que Didier est un rapide. Attention... Concentration... Je regarde bien ce que je fais, je ne TOUCHE PAS au vilain tuyau bleu qui m'avait pété dans les doigts la dernière fois, et je tire en faisant bien attention : hourra ! Victoire ! (oui je sais je me s…
-
05/06/10 : Dry
-1 favoriteChaleur écrasante aujourd'hui : il fait 28°C dehors, pas loin de 32°C dans le camion. On tourne en rond en cherchant un peu de fraîcheur mais ça reste difficile de ne pas être couvert de sueur ! Je pense surtout aux artistes qui seront sur scène ce soir : il est clair que ça va être assez horrible pour eux... Même les poules cherchent de la fraîcheur, comme celle-ci que je trouve installée dans un trou, à l'ombre du camion, avec ses poussins ! J'en profite d'ailleurs pour vous raconter l'histoir…
-
11/06/10 : Concremiers
-1 favoriteDernier jour d'école, c'est maintenant qu'il faut tout boucler ! Le matin des classes viennent voir les artistes qui s'entraînent, les enfants me demandent donc d'aller dans le chapiteau à la récréation car ils aiment bien montrer aux autres enfants ce qu'ils savent faire. Nous discutons deux minutes avec les instits accompagnateurs : il s'agit de l'école de Concremiers, qui compte trois classes pour tout l'élémentaire. Une classe de maternelle, une classe de CP-CE1, et une classe de CE2-CM1-CM2…
-
Nevers : 11/09/10
-1 favoriteComme peut le laisser deviner le rythme de mise à jour de mon blog, ces premiers temps ont été assez sportifs ! Je n'ai pas eu une minute à moi pendant trois jours... Il faut dire que nous avions deux évaluations pour Léon à renvoyer, et comme la semaine d'école a commencé mercredi il ne fallait pas lambiner ! J'ai compris rapidement que je serais obligée de laisser beaucoup d'autonomie à Augustin : d'une c'est plutôt prévu comme ça par le CNED (il a à sa disposition tous les corrigés, il doit v…
-
Salbris : 21/01/11
-1 favoriteJe commence avec une petite photo pour vous présenter Fred, le cuisinier, qui est toujours très actif quand je sors à la récré du matin. Il m'arrive souvent de faire ma curieuse pour savoir de quoi se composera le déjeuner... Aujourd'hui au menu : maquereaux ! (eh oui c'est vendredi, jour du poisson!) Les enfants sont fatigués et difficiles à mettre au travail, la journée est bien crevante. Et une chose va me mettre de très mauvaise humeur ce soir : la lecture d'une partie d'un…
-
Saint-Pair-sur-Mer : 07/11/11
-1 favoriteLa journée de samedi commence par l'annonce du coup de chance de Julie : figurez-vous qu'elle est allée au casino avec Sylvie, hier soir, qu'elle s'est installée sur la même machine que celle où Hélène avait perdu dix euros en dix minutes, et qu'elle a gagné... un peu plus de deux cents euros, quand même ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Dans l'après-midi j'ai une discussion avec Pierre-Yves et Jean que je vous relate, car je la trouve très drôle et assez représentative de la di…
-
Un tour de manège
-1 favoriteVoici un nouveau texte, accompagné d'une photo de Bonze, dans lequel je vous invite à faire un petit tour de manège avec Joseph. La mère de la petite était plantée devant moi, les poings sur les hanches. Elle fulminait. « Je vous dis que j'étais partie acheter des cigarettes, juste là ! Il y en avait pour deux minutes, s'il n'y avait pas eu cette petite vieille qui mettait trois plombes à trouver sa monnaie je serais même revenue avant la fin du tour ! » Dans ses bras, la gam…
-
Les amis égarés
-1 favoriteJe suis bien consciente que ce n'est peut-être pas le moment. Pourtant cette histoire a demandé à venir au monde ce matin, et ce n'est peut-être pas pour rien. Je ne théorise rien, je ne défends rien. Je raconte des histoires. Parce que c'est tout ce que je sais faire. Je ne l'avais pas revu depuis douze ans. Je pensais pourtant à lui, de temps en temps, me demandant ce qu'il devenait. Nous nous étions connus à dix-huit ans, dans un centre de loisirs où nous étions tous deux animateurs…
Jump to top
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter