Tout est givré ce matin et ça caille dans le camion : 14°C, ça pique un peu ! Une belle journée s'annonce et le soleil fera vite fondre tout ça, mais l'herbe est bien blanche dans les endroits que les premiers rayons n'ont pas encore atteints.
Je ne peux même pas me réchauffer avec une bonne douche car je n'ai pas d'eau chaude : j'ai complètement oublié de vérifier que le chauffe-eau était branché hier et bien sûr je m'en suis aperçue trop tard (juste avant l'épisode de la couette!). Je vais demander à Didier de m'expliquer comment on fait pour pouvoir m'en occuper seule la prochaine fois mais il n'a pas l'air très chaud à cette idée ! Il m'explique finalement que c'est "risqué" si on n'est pas sûr que l'eau est branchée, car alors la résistance chauffe dans le vide et grille en cinq minutes. Je viens d'apprendre comment est fait un chauffe-eau, j'avoue que je ne m'étais jamais trop posé la question... Nan mais euh sinon je sais faire des super jeux très pédagogiques hein ! Pis genre une plastifieuse je sais comment ça marche, et toc ! ;-)
L'après-midi je lis aux enfannts un livre qui raconte la vie de Monet, et nous allons nous installer sur la table que j'ai sortie, face aux champs. Au programme : se prendre pour Monet dans la nature et essayer de peindre ce qu'on voit. Voici le résultat, avec d'abord la photo de ce que nous pouvions voir en face, puis les trois tableaux. Pas mal non ?
Le soir, rangement du camion et début de l'inventaire du matériel d'arts plastiques. Puis, suite à un petit coup de mou, je me dis que je vais me regarder un chouette film pour me redonner la patate. Je choisis un film que Didier m'a passé, "Se souvenir des belles choses". J'aime bien ce titre et je pense encore qu'il s'agit d'un film "Jaoui/Bacri", mordant mais bien drôle. Eh bien... Non, pas du tout !
C'est l'impossible histoire d'amour entre deux personnes qui sont dans un établissement spécialisé dans les troubles de la mémoire. Lui a perdu la mémoire suite à un accident de voiture dans lequel sont morts sa femme et leur petit garçon, et elle est atteinte d'une forme grave et très précoce d'Alzheimer. On voit naître leur histoire d'amour (belle comme tout, évidemment), ils finissent par emménager ensemble... Mais au fur et à mesure qu'il se réinsère dans le monde et revient à une vie normale, on la voit elle qui dégringole petit à petit et qui finit par perdre pied. C'est un film vraiment magnifique (avec une Isabelle Carré et un Bernard Campan assez fantastiques dans leurs rôles et d'une grande justesse)... mais aussi vraiment bouleversant. Et on ne peut pas dire que j'en ressors avec la grande forme ! Je me promets de toujours lire, à l'avenir, le résumé d'un film avant de me lancer dedans, surtout quand le but recherché est de me changer les idées en riant un bon coup !
Sinon oui les peintures me font marrer ! Celle de Firmin est très différente, beaucoup moins "représentative", mais en même temps il a bien utilisé la technique de superposition des couleurs et des taches, chose que les enfants ont généralement du mal à faire d'eux-même ("parce que ça fait sale", disent-ils souvent).
Sign-in to write a comment.