Voici une petite page de blog en bonus, car il se passe toujours des choses chez les Morallès, même quand on n'est pas en tournée ! Je suis allée deux jours à Monthodon pour enregistrer les "mémoires" de Sylvie : entreprise passionnante mais, nous nous en sommes vite rendu compte, assez colossale ! D'autant plus qu'on se dit qu'il serait intéressant d'avoir aussi des souvenirs de Didier, Carole, Mamie... Pour le moment, avec Sylvie, nous avons environ 16 heures d'enregistrement et nous ne sommes qu'en... 1979 ! Nous avions un peu peur d'être moins à l'aise que lors des discussions dans le camion, avec un micro entre nous, mais finalement la gêne n'a duré qu'environ... 24 secondes ! Et ensuite, c'était parti exactement comme d'habitude. Sylvie aime se souvenir et raconter, quant à moi j'adore écouter ce genre d'histoires, nous nous sommes bien trouvées.
Cet après-midi, alors que nous étions en train d'enregistrer, Hélène a débarqué en nous demandant notre aide. Didier avait fait livrer du fumier pour son potager, mais, malgré le froid, le soleil avait fait fondre le givre sur l'herbe. Résultat : le camion s'était embourbé.

Et en voulant le sortir de là avec un autre camion, ils avaient embourbé le second également ! Ils avaient donc besoin de bras pour pousser... Nous avons réussi à décoincer le second, mais pour le camion de fumier impossible, ça patinait, creusait la terre sous les roues et agravait la situation, que nous poussions en avant ou en arrière.

Didier a ensuite essayé en accrochant un cable pour le tracter avec l'autre, mais rien n'y faisait. Il a donc fallu aller chercher le voisin, qui a un tracteur, pour nous en sortir !

Ce qui est assez drôle, c'est qu'au moment où Hélène est venue nous chercher, Sylvie était justement en train de me raconter un accident survenu en 1977 en essayant de sortir un camion embourbé... Autant dire que nous avons pris une certaine distance quand le cable a été accroché...

Nous sommes ensuite vite rentrées nous mettre au chaud car un peu frigorifiées... Mais heureusement les langues fonctionnaient toujours ! Un jour, peut-être, vous pourrez lire l'histoire des Morallès ! ;-)