C'est ici que je redécouvre le bonheur de la grasse matinée ! Je ne bouge pas trop de la matinée, je suis surtout occupée à écrire mon blog, j'ai l'impression que ça me prend de plus en plus de temps... Le spectacle est à quinze heures aujourd'hui, personne n'aime trop cet horaire, ça fait tôt dans l'après-midi et ça bouffe toute la journée, d'autant plus pour les artistes qui se préparent un certain temps à l'avance.

Aujourd'hui Bruno ne prend pas de photos du spectacle, il va se promener et voir d'autres choses. Comme il pleut, je reste au camion avec Gabrielle et Firmin, qui passent trois bons quarts d'heure à fabriquer une boulangerie en pâte à modeler.
Bernard s'est fait mal à l'épaule pendant le spectacle, au moment de la bagarre, un kiné a été appelé pour évaluer la situation : il parle d'une élongation ou d'une déchirure, il faudra passer une échographie en rentrant en France. Nous fêtons l'anniversaire de Loulou dans le chapiteau, un peu en avance.

Nous retournons ensuite utiliser nos tickets-boissons au bar. Le même groupe qu'hier joue à nouveau, juste avant il y aura quelques numéros rapides présentés par des étudiants d'une école de cirque. Il y a beaucoup de danse dans leurs numéros, la bande son a aussi une grande importance. Je comprends mieux ce qu'on entend par "nouveau cirque", à présent, l'aspect créatif a me semble-t-il beaucoup plus d'importance que dans le cirque traditionnel.

Au plafond de cette salle sont accrochées je ne sais combien de roses rouges, en tissu ou en papier, c'est vraiment joli. Nous restons là à papoter un certain temps puis allons nous coucher, assez tard une fois de plus !