Le miroir de l'aube's most appreciated articles
-
peau
-14 favoritesJe suis la peau Je suis le cuivre des bagues Sur la peau Et le pli des souvenirs Sur la peau Je suis le temps qui vague Sur la peau Ses plages d'heures à finir, Je suis la morsure Sur la peau Des lunes couchées Dans l'océan d'un mot. Je suis le cri des veines Sous la peau Et le sang des blessures Qui bleuit son pétale, Je suis la fleur de peau Eclose pour l' étoile Dans l'infinie carène Des bateaux de l…
-
La rencontre
-13 favoritesJe ne sais que danser Dit l'ombre à la dame Et la dame danse de longues habaneras , Un tango de bateaux sur les quais oubliés. Les hommes passent Ombres d'ombre La tête à leur chapeau Cache de sombres pensées La fumée des cigares La voix cassée des sirènes , Tout déchire le départ Dans la danse des pas et des oui. Elle lance des mains à la lune Si rousse qu'au sang des yeux Des poulpes de cils battent en cadenc…
-
un petit peu
-11 favoritesUn peu de soleil Sur la lézarde en bleu Qui court sous la treille Entre deux raisins creux Un petit peu de rêve Dans le grain de tes yeux Et sous les lunettes grises Un pépin de paupière Un petit peu de lèvres Trempées couleur café Et la tache cerise Au jus des mains tendues Un petit peu de sève Sur les cailloux en paix Qui roulent aux pieds des caves Où dort le vin frais Un petit peu de sang Dans la veine concav…
-
Et quand je t'écrivais
-11 favoriteset quand je t'écrivais que mes yeux de mélange avaient ce plomb fondu qui défigure les pages et qu'un seul trait de tes cils aurait suffit ,mon ange à décrocher l'orage et quand je t'écrivais que la lune perdue de ta bouche en nuit bleue éclabousse mes rêves Et que l'air qui lève au demain des supplices séchera tes beaux yeux dans un lit de caprices et quand je t'écrivais que la lente maigreur de nos…
-
Tu fumes à ta fenêtre
-10 favoritesUn paquet de silence En la circonstance Une danse, Tu allumes un peu Le mégot qui s'ennuie La fumée s'échappe Elle s'enroule et s'enfuit Dans le soir, Les ombres bleutées De tes cheveux de nuit. Le corbeau des lèvres Te picore un rêve Sur les mains , Dessine moi la vie Le miroir qui s'éteint . Emmene moi sur le lit Des lunes fragiles Où la suie du chagrin S'efface d'un rire Au chiffon du mat…
-
Au rêve des deux ponts
-9 favoritesUn petit doigt de toi Qui passe et qui s'en va sur la trace des jours, C'est l'ongle d'un oiseau Qui déchire la peau Sur la joue des faubourgs. Et la fumée du fleuve Aux cigares d' usines Dépoumonne la ville , Je vais sans mon chapeau Cherchant sous le manteau Quelques chose d'utile... Mais mon ombre a cent ans Elle se tire et revient, Elle me joue sa guitare Sur des airs de marin ; Mais mon ombre s'…
-
Recette pour des matins qui chantent
-8 favoritesLa nuit, pensez aux ombres que vous laissez sur les murs, bercez les longtemps jusqu'à l'aube Puis laissez les grandir et s'envoler comme des oiseaux heureux.
-
Coco , mais pas Chanel
-8 favoritesToi et moi on en a fait un sacré bout de chemin tu te souviens On vendait l'Huma, Tous ces potes de quartier qui venaient chez nous Refaire le monde, Et moi j'avais dix ans ... Tu n'es pas un modèle Coco ,mais pas Chanel Tu n'es pas la vertu Juste un mec qu'on appelle Papa, mais où est tu? Tu te souviens, on s'en allait Dans le sud, chaque été c'était la grande arrivée La maison qui puait la p…
-
Le sang du monde
-8 favoritesLa nuit n'est pas faite que d'étoiles Mais l'étoile à notre oeil s'allume Et nous fumons sur le mur de la ville La grande rumeur de l'océan des cieux La nuit nous sommes des dieux Nous rodons et reniflons le sang du monde Qui monte des fontaines aux gorges de gorgone Puis ça tourne au dessus des lampes En papillon de vapeur et nous dansons Bras serrés jusqu'au fleuve Où lentement se meuvent Les cargos de jeunesse qui s'en vont vers la mer. Et la longue silhouette de l'Al…
-
ainsi fait
-7 favoritesS'il n'y a plus de place Pour Eternité Je prendrai le train de cinq heures... et j'irai te voir Avec mes yeux pochés et ma langue de pirate. On chantera les Fado Nos fadaises d'amants Avec un cheveu sur la lèvre ; Puis dans la bière je te dirai Je t'ai aimée en lion sauvage et j'aime encore. ainsi je suis fait. Car s'il n'en était pas ainsi Rien ne serait vrai que la mort. Nos coeurs s'empoignèrent sans…
-
Mère amère (à mon père)
-7 favoritesC'était à se demander Tu sais Chaque jour qui passait Dans le chambranle des portes je te voyais tu sais et dans le noir obscur des caméras Mes yeux t'inventaient tu sais Et ce n'était pas une ombre Ou un fantôme de la galerie des glaces C'était toi tu sais... Mais tu sais tout cela puisqu'au matin du monde Tu étais là Déjà Sombre , en guenille La pâleur à ton front Comme un diamant Avide des sangs , Eternelle et…
-
Nova
-7 favoritesTandis que les oiseaux blancs de Java S'empaillent sur le piano des bouges Son cul en deux croissants s'en va Vers la rive ,ô le soleil qui bouge Et toute, comme un ciel vient et sombre, La rage en rouge se disperse Dans le sang fulminé des orages Je suis l'ange dit elle à l'ombre , L'éblouissante qui perce La peau laiteuse des nuages . Tout tremble même la pluie Qui bat l'étoile sur les toits .
-
Bordée
-7 favoritesJ'aime mes doigts Quand ils sentent son poisson d'amour Moi, pauvre pêcheur Si riche de l'écailler Dans la mer chahutée Des draps bleus L'étale du matin au soleil des retours... Quand l'oeil encore frais De son cul S'ouvre et se ferme, Soleil d' Allez-sirène Cyclope poivre cru, Dans le filet noir et dru Des persiennes . Je tangue Entre deux vagues Et le caprice du sel, Sauvage, me rappelle…
-
je suis
-7 favoritesje suis juste ce petit souffle qui dit je suis rien d'autre dans le monde rien je ne suis qu'espérance et souffrance ... mais quand même le point au milieu de tout Et de rien qui dit: je suis . Je suis , laissez moi cette espace entre tout et rien Pour que s'épanouisse la fleur de mes amours Et tout ce que j'ai à dire Sur le combat . La vie est un combat et les armures sont vaines, Nous restons nus parce que pauvres de tout . Il n'y a pas de dieu..Helas, mais l'univ…
-
l'amour , par dessus les toits
-7 favoritesSais tu mon Etrangère que la lande courbe le dos Femme docile et ronde de coteaux. Les hommes de mon pays se perdent dans ses hanches Sueur au front , charrue plantée comme un couteau. Parfois la rive fait le cadeau D'un soleil nu entre les branches Et la rumeur du cours d'eau Mouille mes lèvres de rosée blanche. . Je voudrais tant que cette terre Que je caresse par chez moi S'envole pour te faire…
-
après départ
-6 favoritesSi tu voyais le pommier Qui s'affole, Les quatre rayures de ma joue si tu voyais mon clou Où pendent mes bretelles Et la vieille chaussette sous le canapé vert Si tu voyais mon lit A l'orbe d'une ombrelle Arène sans pudeur, Là se tordent les draps si tu voyais ma nuit Echancrée jusqu'à l'os Et le café qui fume au matin des départs si tu voyais mon rire Car je ne suis pas triste, J'étei…
-
la montagne en deux
-6 favoritesDe toute cette mort de notre présent, De tout ce quotidien de rupture Il ne restera rien . Nous sommes ancrés dans un passé lointain qui tient chaud et par la main, comme des barques pleines, nous soutenons le visage de l'autre vers sa mer. Femme, ne t'enroule pas dans la tristesse de tes vagues, il se peut bien que tout cet amour donné ne signe jamais la fin des temps mais seulement montre les chemins qui s'écartent. Vers quelle rive iras tu…
-
Respiration
-6 favoritesLa peau de miel Où je trempe les doigts Est douce comme la cire des abeilles Et toute fraiche. Je m'en régale , vieil ours , plein la bouche et les mains , et si bien que j'en veux oublier que le temps a passé, Que toutes les choses nues furent sues Hier, dans le furieux ennui Des lendemains de passion . L'aube, encore revient ... amis entendez vous le bruit clair des fontaines et l'innocente prière des oiseaux du matin?…
-
Vie de moine
-6 favoritesIl pleut sur le monastère Et puis les gouttes s'en vont Dans le ciel qui ,austère, Avale toutes mes chansons. Il neige sur le monastère Des cristaux d'ange et de démons Et puis dans le ciel austère Un moine chante ma chanson Il gèle dans le monastère Des larmes de compassion Sur l'oeil d'un Christus austère Qui pleure mes tristes chansons. Je rêve dans le monastère De soleil , de floraison Sur l'herbe d'un jardin austère Où poussent les quatre saisons. Un soleil de m…
-
Cheval fou
-6 favoritesJ'ai un cheval sur la langue Qui va plus vite que mes mots Il est fou, exsangue Il rue dans son galop Je le tire , le harangue L'étrangle dans ses lanières, Lui dit même sous la crinière: "Mais qu'est ce que c'est , Qu'est ce que c'est que ces manières ?" Rien ni fait ni l'éperon Ni la bride qui le serre , J'ai un cheval fou dans le rond De ma langue pendue. Alors je l'enfourche Je pars au vent perdu Et si ma langue fourche Aux croisement des mots Lui connait…
Jump to top
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter