Keyword: mort
-
"une cause commune contre la mort" (Ray Bradbury)
voici le texte entier de la nouvelle d'Henri Barbusse qui commence sur l'image présentée ici : https://www.test.ipernity.com/doc/r.platteau/5366920
-
un des plus beaux poèmes de Kipling
je suis persuadé que vous ne connaissiez pas
-
Vercors - Sylva
Parmi les innombrables émissions merveilleuses et inoubliables qu'il y avait autrefois à la radio, il y avait sur France IV , devenu, lors du commencement de la fin , "Inter-Variétés" au début de chaque fin d'après-midi à cinq heures une émission pour les femmes " R endez-vous à cinq heures ", et dans le cours de cette émission il y avait toujours un moment de lecture suivie d'un roman. J'en ai découvert plusieurs par ce moyen, et il y en a plusieurs que je n'ai pas oubliés, et q…
-
la guenon qui fut le tendre amour d'Elian Finbert
-
tous uniques tous tragiques
-
notre histoire se perd dans le silence
un très grand poète étatsunien : Edgar Lee Masters
-
« Avec le soir, descendent les grands sentiments. Ils entrent dans l’âme comme les loups dans les villes. C’est la faim que l’on a, quivous tient tout le long du jour et qui vous serre un peu plus dans ces heures-là. » (Christian BOBIN)
Voici quelque unes, en fait les dernières en date tout simplement, des citations que j'ai rencontrées et trouvées particulièrement importantes, pour une raison ou une autre. "J'ai toujours aimé, je ne sais pourquoi, les exclamations inattendues. A vrai dire elles coulent en vous continuellement, mais on a pas le temps de les noter (pas de papier sous la main), et elles meurent. Impossible ensuite de s'en souvenir. J'ai donc quand même réussi à en fixer quelques-unes sur le papier! " (Vassili Rozanov) (Moi aussi. ! ma note) Normal ! « Il est des êtres que l'on a envie de protéger, des corps que l'on veut serrer fort jusqu'à les étouffer tant on tient à eux » ("Maitrepo" blogeur sur Internet) "LA VIE EST UN THEATRE TROP LANGUISSANT. IL MANQUE DE REGIE. CEUX QUI DOIVENT Y MOURIR D'AMOUR, QUAND ILS Y ARRIVENT, C'EST PENIBLEMENT ET DANS LEUR VIEILLESSE" (Jean Giraudoŭx) “Demokratio” signifas obeadon al ordonoj el Vaŝingtono kaj allason, ke usonaj firmaoj ekspluatu la landon." (Trevor Steele) "If we don't believe in freedom of expression for people we despise, we don't believe in it at all." (Noam Chomsky) «La maniero kontraŭbatali ideon estas lanĉi al gi pli bonan ideon. » (Monteiro Lobato) « Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoŭ. » (Davies Robertson) "Il est plus facile de croire un mensonge qu'on a déjà entendu cent fois, qu'une vérité qu'on n'a encore jamais entendue" - Robert Lynd A.Einstein : "Le monde ne sera pas détruit par ceŭ qui font le mal, mais par ceŭ qui les regardent sans rien faire." "Dans la souffrance (morale), la tristesse, la nostalgie, on atteint plus la vérité, en général, que dans le bonheur ; dans le bonheur on est souvent futile, et souvent dans un monde de carton-pâte, le monde de la douleur creuse plus profondément et se nourrit de choses essentielles, et est plus conscient, et plus sensible que le bonheur. C’est la source inépuisable de la vérité, et des valeurs. Et aussi du respect d ‘autrui ; le bonheur piétine autrui. La douleur est plus sérieuse et plus authentique. Les moments de tristesse, les vagues de nostalgie, les éclairs d’horreur, sont souvent les seuls moments de valeur humaine." (RP) ailleurs aussi on trouve de si de si belles phrases la suite :
-
Que la lumière soit !
-
La bibliothèque d'or
Ma journée d'activité professionnelle finie, souper et partage avec mon épouse achevés, le bulletin d'infos télévisé avalé, en mon lit, je me couche épuisé et m'endors rapidement. C'est alors que je suis mort!!!!!!! Terminée mon existence terrestre, arrivé ce jour ( ou plutôt cette nuit ) tant redouté, ce jour auquel j'avais si souvent pensé, me heurtant à lui comme à un mur irrémédiable, inévitable, comme à un mur contre lequel je me cognais la tête quand j'y pensais. Moi qui avait pris dans…
-
F. CARCO - L'OMBRE
un des plus beau et tristes poème de Carco, à lire avec ce morceau comme fond musical :
-
Poème n°2 Mickaël Jackson : Est-ce ainsi que les hommes meurent ?
Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Leurs baisers au loin les suivent. * Enterrement d'un artiste, Evènement planétaire, Nous chantent les journalistes ! Oui, tu planes ma terre ! Mort, Mon corps Se décomposant Et d'autres vers composant, Enfermé dans une boîte d'or fin, Est-ce que tout ca n'aurait pas l'air fin ? Est-ce ainsi que les hommes meurent ? Leurs baisers au loin les suivent. * Citation de Léo Ferré chante Louis Aragon. Jean-Luc Rolland…
-
Un jour nouveau
Fossoyeur Des corps de ces âmes Parties vers l'Ailleurs, Je désirerais enterrer la mort elle-même, Et son cortège de douleurs, de pleurs, et de malheurs. Je rêve à ce jour où la mort elle-même Sera jetée dans l'étang de soufre et de feu, Où les larmes ne couleront plus des yeux, Où le réconfort viendra des cieux Sur les malheureux. J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, il…
-
Souvenir de vies
Certains humains, même après leur mort nous touchent encore ... * par le rayonnement de leurs vies, par leurs oeuvres, leurs écrits, leur amour qui demeure inscrit en haut lieu, jusqu'en paradis ... * D'autres ont passé leurs vies à semer les ennuis, la zizanie, et même la barbarie ! Que mériterait le souvenir de leurs vies impies ? De sombrer dans la pénombre de l'ou…
-
Je suis révolté et en colère contre la mort !!!!!
Tant que je serai sur terre, Je ne m'y ferai jamais !!!! Je trouvai la mort en elle-même scandaleuse, mais elle l'est encore plus à mes yeux depuis qu'elle m'a volé mon frère Arnaud ! " Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. " ( 1 Corinthiens 15 v 26 ) Que vienne ce jour !!!! Ce jour où la mort elle-même mourra !!!! Mon frère bien-aimé, Tu viens de rompre la destinée Que Dieu t'avait…
-
Fragilité d'être et de ne bientôt plus être
Etat d'inconfort, où je ne me sens pas fort ! Comment trouver le réconfort ? Le tapis roulant glisse sous mes pas ... En déséquilibre au dessus du trépas, je me débat avec la mort, cette scandaleuse ! " O mort, où est ta victoire, O mort, où est ton aiguillon ? " * Bientôt, tu n'auras plus part au drame humain, en ton sillon ! * ( La Bible : 1 corinthiens ch. 15 v 54…
-
Comme un bateau échoué
Le 17 mars 2008, l'Artémis, un vraquier néerlandais de 88 mètres de long, s'apprête à faire son entrée dans le port des Sables d'Olonne. En provenance du Portugal, il vient charger du blé pour aller le livrer à Rouen. La tempête sévit, les conditions météo sont excécrables : quatre mètres de houle et un vent de trente cinq noeuds ( 65 km/h ). Le pilote du port assiste le cargo pour négocier l'entrée du chenal, mais cela n'empêche pas l'accident. Soudain, la mer soulève comme une plume le bâtimen…
-
Des mots et des maux !
Lorsque j'étais enfant, avec le maître d'école à la blouse grise, nous apprenions à écrire au porte-plume ... ; oui, vous savez, l'image d'Epinal, avec des encriers en porcelaine insérés dans les bureaux en bois ... Nous apprenions à écrire avec des pleins et des déliés ! Cela n'était pas aussi facile qu''avec nos bics et nos feutres qui glissent aussi facilement sur le papier qu'un skieur dévalant la pente d'une piste enneigée ! Sue les cahiers…