Ma journée d'activité professionnelle finie, souper et partage avec mon épouse achevés, le bulletin d'infos télévisé avalé, en mon lit, je me couche épuisé et m'endors rapidement.
C'est alors que je suis mort!!!!!!!
Terminée mon existence terrestre, arrivé ce jour ( ou plutôt cette nuit ) tant redouté, ce jour auquel j'avais si souvent pensé, me heurtant à lui comme à un mur irrémédiable, inévitable, comme à un mur contre lequel je me cognais la tête quand j'y pensais.
Moi qui avait pris dans mes bras des centaines d'humains morts ( de par mon travail dans les pompes funèbres ) voilà que cela m'arrivait à moi aussi! Voilà qu'endormi, j'avais senti mon âme et mon esprit sortir de mon corps petit à petit. Puis, conscient de ce qui se passait, je me suis vu flotter à un mètre au dessus de mon lit. Mon corps physique était encore sous la couette, auprès de mon épouse endormie, inconsciente du drame qui se passait. Mais mon corps spirituel, lui, contemplait ce lit où mon corps physique gisait comme un gant vide de la main qui l'agitait il y a quelques minutes auparavant. C'est alors que j'ai senti comme une grande chaleur sur mon épaule me secouer doucement et je me suis réveillé de ma torpeur. Effrayé, je regarde ce qui se passe et je vois sur mon épaule une main toute faite de lumière et de flammes. Au même moment, jentends une voix forte me dire:
" Le temps est venu pour toi de connaître la vérité sur ta vie."
Puis la main de feu me saisit et m'entraîna vers le haut. Je traversai alors le plafond de ma chambre, le toit de ma maison, et je vis distinctement et petit à petit s'évanouir ma ville, et le voyage que je fis se passait comme lors d'un reportage à l'intérieur d'une fusée, jusqu'au moment où la terre ne fut plus qu'un petite bille bleue. Puis je tombai dans uns inconscience totale, jusqu'au moment où je me réveillais. Ouvrant les yeux, je les refermais aussitôt, ébloui par la lumière éclatante du lieu où je me trouvais maintenant. Puis je m'acclimatais à cette vive lumière car sa puissance était tempérée par son extrême douceur.
Tout resplendissait de lumière dans ce lieu. C'était une bibliothèque. Durant ma vie terrestre, j'avais aimé être dans ces lieux de silence, de lecture et de méditation. Mais je n'avais jamais vu une bibliothèque pareille! Les murs étaient d'or. Pas d'étagères. Les livres étaient incrustés dans les murs. Aucun livre ne dépassait. Tout ici n'était qu'ordre et harmonie sereine. je m'approchais d'une rangée de livres et m'aperçus qu'ils étaient classés par ordre alphabétique. J'étais devant les livres commencant par R et regardant plus attentivement, à ma stupéfaction, je m'aperçus que sur la tranche du livre juste devant moi, était écrit mon propre nom: Jean-Luc Rolland dit Jean de la lune. Je m'apprêtais à le saisir quand la même voix qui m'avait dit:
" Le temps est venu pour toi de connaître la vérité sur ta vie." m'ordonna: " Ne touche pas à ce livre car cela n'est réservé qu'à l'Ange de l'Eternel."
Me retournant, je tombai sur le sol en or devant l'irradiation de l'être de lumière en présence duquel j'étais maintenant. Je ne pus voir que ses deux mains de lumière et de flammes qui se dirigeaient lentement vers le livre d'or où était écrit mon nom! Durant ma vie terrestre, j'avais entendu que souvent, avant de mourir, il arrivait que des humains, en l'espace d'un éclair,voient leur vie se dérouler devnt leurs yeux comme dans un film. J'avais souvent imaginé ce que pouvait être le mien et je n'en étais pas fier. Certes, il y avait eu des moments où depuis enfant, j'avais rendu quelques services à des personnes agées, où j'avais donné quelque argent à de bonnes causes, où j'avais manifesté de l'amour envers mes proches! Mais il y avait ces taches indélébiles qui me remplissaient de culpabilité rien qu'à y penser : ces mauvais penchants, ces convoitises, ces passions sensuelles auxquelles je m'étais adonné, la drogue et l'alcool qui m'avaient fait dériver vers des voies douteuses, ma compagne que j'avais déçue parfois par mes attitudes, et bien d'autres choses encore. Il y avait un tel poids dans mon coeur à ce moment-là! J'en étais tellement perplexe et désespéré! Je ne savais comment faire pour retrouver la pureté du coeur, le soulagement de mon âme, la délivrance de la prison du péché!
Et voilà que maintenant, j'étais mort, et j'étais face à Jésus et je voyais ses mains qui allaient ouvrir ce livre que j'avais écrit par mes actes terrestres. J'étais terrorisé à la pensée de ce qu'il allait trouver dedans! Je lui criais alors d'une voix désespérée : Non! N'ouvre pas ce livre! J'ai trop honte! Je te demande pardon pour mes péchés, pour toutes les fautes que j'ai commises, pardon pour ma vie vécue loin de toi, sans me soucier de toi, mon Créateur, pardon de ne pas avoir cherché quelle était ta volonté pour ma vie, pardon de ne pas t'avoir aimé, pardon d'avoir blasphémé ton nom, de m'être moqué de toi, pardon d'avoir menti, volé, triché, trompé mon prochain, pardon pour ma rancune envers ceux qui m'ont fait du mal! Sauve-moi, pardonne-moi comme tu as pardonné au brigand à côté de toi quand tu fus cloué sur la croix pour les péchés du monde! J'ai trop honte de moi, lave-moi et je serai plus blanc que neige!
Purifie-moi par ton sang précieux!
Tout le temps de mon ardente supplication; les mains de Jésus étaient restées immobiles devant le livre de ma vie, mais après cette dernière parole invoquant la vertu de son précieux sang, je vis avec effroi ses deux mains saisir avec détermination le livre, l'ouvrir et le lire. Ce livre avait trois chapîtres:
Chapître 1 : Enfance. Chapître 2 : Adolescence. Chapître 3: Age adulte. Y était écrit tout ce que j'avais vécu, y était retracée toute ma vie! Mais ce qui me frappa, c'est que tout ce que j'avais fait de mal n'y apparaissait pas! Il y avait des paragraphes entiers et même de nombreuses pages qui étaient vides de mots, mais par contre couleur rouge vif. Rouge sang. De la même couleur que les trous rouges que j'aperçus à cet instant dans le creux des deux mains de Jésus!!!!!
Et je compris alors. J'étais pardonné!!!!!!Plus aucune trace de mon sombre passé!!!!!!! Mon casier judiciaire céleste était devenu vierge!!!! Et cela grâce à l'amour de Jésus!!!! Grâce à sa mort pour moi sur la croix!!! Grâce à son sang!!!!! Oh! Quelle grâce merveilleuse!!!! Je me prosternai alors devant lui et je ne cessai de lui dire: Merci pour ce que tu as fait pour moi. Je t'aime! Je t'adore! Combien je suis heureux d'être sauvé de l'enfer! Combien je suis heureux d'être maintenant avec toi dans le paradis!
A ces paroles, je sentis les mains chaudes de Jésus qui me relevaient la tête et j'ouvris les yeux sur son visage radieux. Je fus transpercé par son amour d'une manière indescriptible, je ressentais comme des vagues d'amour et de joie puissantes et vivifiantes au contact de ses yeux comme des flammes de feu! C'est alors que j'entendis une nouvelle fois sa voix me dire:
" Ce n'est pas encore le temps pour toi de rester en ma présence au paradis.
Tu vas retourner auprès de ton épouse, de tes enfants, de tes parents, de tes amis, de tous ceux et celles que je te donnerai à rencontrer, et tu leur parleras de mon amour pour eux sur la croix. Tu leur diras que dans le livre de leur vie qu'ils écrivent en ce moment, il est encore temps que soit effacé par mon amour et mon sang tout ce qui les prive de la gloire de Dieu et les maintient dans l'esclavage du péché et de la culpabilité et sous la juste condamnation de Dieu.
Alors que celui ou celle qui a des oreilles pour entendre écoute ce que l'Esprit dit!
Ce fut à ce moment-là que je me suis réveillé dans mon lit. Mon épouse dormait tranquillement et le jour commençait à poindre tout doucement.
Copyright et tous droits réservés.
Jean-Luc Rolland
16 janvier 2010
Sign-in to write a comment.