Keyword: voyage
-
Les indispensables en Vanlife
youtu.be/s2D-Z1IYyFQ?si=MxtPx62FERfY1qeP Suite au voyage à Minorque en 2024 Bloc-notes : Les indispensables à ne pas oublier en Vanlife. Une des façons d'établir cette liste personnelle est de penser ce qu'il adviendrait en cas de perte ou de vol de notre portefeuille et téléphone. Si on perd des informations cruciales il faudrait trouver le moyen de les retrouver d'une autre façon par exemple par mail (à condition de se souvenir du mot de passe de sa boîte mail) puisqu'il faudra aller…
-
Un voyage qui commence bien
Le vol direct Air France qui nous a emmené, ma femme et moi, à Antananarivo (Madagascar) s’est déroulé sans incident. Ce qui n’avait pas été le cas en 2016, lorsque nous étions venus pour la première fois dans ce magnifique pays. Le pilote s’y était repris en trois fois pour décoller de la piste. Et les explications contradictoires du commandant de bord avaient de quoi inquiéter. Bref, nous étions arrivés à bon port, sains et saufs avec "seulement" deux heures de retard. Mais dans la foulée,…
-
pont de Normandie
après une pause j'ai recommencé avec les materiaux de mon voyage d'été. voilà le passage du pont de Normandie qui est pareil, à mon avis subjectif, à un petit détachement de la terre...
-
Les meilleurs psychiatres du monde sont à Matavaï.
-
Mer est voyage
-
Carnet de bord
-
Bora Bora et Maupiti
Je me suis amusé à utiliser la fonction d'Ipernity qui permet de trier ses articles (ou ses documents) par popularité (nombre de visites). J'ai été surpris du résultat... l'article le plus visité sur ma page (et de très loin) est un des seuls qui ne fait aucune référence à la poésie. Il s'agit d'un récit de voyage au Burkina Faso. Du coup, et même si je n'ai jamais écrit quoi que ce soit par souci de popularité, je me dis que je vais vous accorder une pause salutaire dans ce flot de vers roboratifs et parler un peu évasion réelle, et donc voyages.
-
Soleil levant (suite)
-
Soleil levant
Nouveau récit de voyage : il s'agit cette fois du pays du soleil levant où je n'ai pu passer que trois petites semaines. C'était il y a 3 ans tout juste en compagnie de ma douce et tendre, toute fraîchement épousée. J'avais écrit ce petit récit à la demande d'une amie et je l'ai (beaucoup) relifté et modifié pour le mettre ici... Bon voyage. PS : je voulais le faire court mais c'est raté, alors y'aura plusieurs articles (désolé) PS bis : les photos sont issues du net. Un parce qu'elles sont plus belles que les miennes et deux parce que je n 'avais pas de numérique à l'époque et que j'ai la flemme de tout scanner. Mais j'ai essayé de ne mettre que des choses réellement vues.
-
Ouaga
Petite pause dans la poésie, pasque à y réfléchir, c'est un peu lassant quand même non ? En plus, c'est les vacances (enfin pour certains) et donc je vais plutôt vous parler voyage (je vous rassure, je vais faire mes articles plus courts que pour l'île de Pâques). Donc aujourd'hui, destination Ougadougou ! (oui, le nom fait un peu rire)
-
Rapa Nui, fin.
-
Rapa nui, 1ère partie.
-
Le voyage intérieur
Après un premier recueil de poèmes écrit, aurais-je l'inspiration pour un deuxième manuscrit ? J'ai l'impression d'avoir tout dit ce que contient mon coeur. Y aura-t-il encore de l'inédit ? Ou bien sera-ce du par coeur ? Je suis si maladroit pour puiser dans mes souvenirs et vous parler d'avenir. Assistez-vous aux derniers soupirs d'un auteur ? En ai-je fini avec mes heures où je vous ai parlé de mes bonheurs, de mes coups de coeur mais aussi de ce qui m'écoeure ?…
-
Viva el Peru
Quand Coprah organise, il faut bien qu'on lui donne un coup de main. J'avais répondu présente très vite et brusquement, ce fut la panne sèche. Devais-je raconter mes vacances dans un coin paumé où je me suis remise à fumer tellement y avait que ça à refaire ? Un peu flippant non ? En général, ce que j'aime faire en vacances, c'est bouger, muséer, visitearchéologiquer, shoppinguer si possible aussi, faut pas exagérer, c'est beaucoup plus drôle d'acheter un vrai poncho sur un marché du Pérou qu'un manteau chez Zara. Même si on n'a pas trop d'idée de la façon dont ça se porte, qu'on n'est pas sure de ne pas acheter un truc pur synthétique qu'on aurait pu acheter à Monoprix sans risquer l'excédent de bagages... J'évite un peu (enfin juste un peu) les objets pour que ça ne fasse pas trop capharnaüm chez moi, j'évite aussi pour les autres d'ailleurs. Parce que les trucs qu'on est obligés d'avoir visibles pour cause d'amis ou famille qui vous les ont rapportés, c'est quand même dur, avouez. Vous n'avez pas vous de ce genre de choses qu'on planque dans une boîte au fond d'un placard et qu'on ne ressort que quant la cousine Ursule (je vous rassure, je n'ai pas de cousine Ursule, ou alors je ne suis pas au courant) débarque. Je suis sure qu'il y a des très organisés qui ont la boite des vases made in Taïwan de Toto et Mimi, la boîte des trucs pas possibles de Robert et Chantal, et qui les ressortent quand ceux-là viennent (je vous dis pas d'ailleurs quand Toto, Mimi, Ursule, Robert et Chantal sont invités le même jour PTDR !!!!) Bon, je n'étais pas partie pour parler de ça donc. Allez, un truc que j'aime vraiment en vacances c'est associer sport et culture. Attention, quand je dis sport, ça ne veut pas dire traversée de la Méditerranée à la nage, tournoi de tennis (je me contente de faire spectatrice). Non, sport et culture, ici, c'est traverser Paris à vélo pour aller dans un musée, ailleurs, c'est... à peu près la même chose d'ailleurs, à part que j'ai une nette préférence pour les sites archéologiques en extérieur par rapport aux musées aussi belle soit la muséographie. Peut-être parce que j'ai l'impression que le paysage ne viendra jamais en expo temporaire au Grand Palais (ah cette parisienne). Donc je ne vous parlerai pas du café que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout trouvé à la hauteur (du Nes sous le nom espresso dans un pays producteur de café !!!!!!!) mais allons-y pour une des sept merveilles du monde moderne, j'ai nommé Machu Picchu.