0 favorites     0 comments    201 visits


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Free use

201 visits


28-8-1987 Tilloy l'inoubliable Conrad van de Weetering

28-8-1987 Tilloy l'inoubliable Conrad van de Weetering
autrefois il y avait chaque été dans les locauxx du lycée agricole de Tilloy lès Mofflaines un stage musical; hélas ! dès 1990 l'actuelle tendance à supprimer les dépenses de l'Etat pour mieux réduire les impôts des financiers commença à sévir, et on leur supprima (entre plusieurs centaines d'autres assos culturelles) les subventions, ils survécurent encore un an puis durent cesser ... sniff !
J'y étais allé la première fois en 87. Le professeur de contredances anglaises miiraslimake.over-blog.com/article-3021223.html
étant subitement tombé malade ce fut le prof de danse renaissance italienne qui le remplaça au pied levé (si j'ose dire !), c'est comme ça que je l'ai connu.
C'était un ancien danseur étoile du Ballet National des Pays-Bas, devenu trop vieux pour ce métier il s'était fait professeur de danse, en particulier de danses de la Renaissance.
Dans tous ses mouvements on sentait que c'était un danseur classique, rien qu'à sa façon de se tenir debout !
Et il avait une façon de parler et d'expliquer les choses absolument adorable et attachante, et avec son petit accent néerlandais en plus sa façon de parler devenait "magique. A cette époque, et pendant de longues semaines après je me mettais à l'imiter et à parler "comme dirait Conrad" (tout le monde l'appelait Conrad). Malheureusement, vingt ans déjà ( !!!!) ont passés, je m'aperçois que maintenant je ne saurais plus, j'ai oublié, c'est un grand malheur.
Heureusement j'ai quand-même gardé ne photo de lui, la voici.
Je ne sais même pas s'il est encore vivant ... Il n'était déjà plus tout jeune, alors avec vingt ans de plus ...
Translate into English

Comments

Sign-in to write a comment.