Un matin, Jérémie (Pio Marmaï) , jeune publicitaire de 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna (Adrianna Gradziel), une ravissante Suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début d’une belle histoire d’amour? Rien n’est moins sûr, car Jérémie est sur le point de se marier… Avec Antoine (Lannick Gautry)!
Une comédie romantique bisexuelle sur fond de « coming out» à l’envers : pourquoi pas? Avec un brin d’humour Canal et une bonne dose de comique de situation trash à la Judd Apatow, Noémie Saglio et Maxime Govare, scénaristes pour la télévision, (La Connasse, Alice Nevers, Section de recherches…) signent un premier film dont la réussite rappellera peut-être celle de L’Arnacoeur : une des rares comédies romantiques françaises vraiment réussies de ces dernières années (Vanessa Paradis/Romain Duris 2010). Leur film est bien écrit, bien rythmé et bien joué, avec des dialogues cinglants et une galerie d’excellents de seconds rôles qui donnent envie de s’intéresser jusqu’au bout jusqu’au bout aux tourments amoureux du héros.
Frédéric Pierrot et Isabelle Candelier forment un couple d’hilarants parents babas cool, qui ont si bien accepté l’homosexualité de leur fils qu’ils rejettent désormais la normalité affligeante de la vie de couple de leur fille.Franck Gastambide se la joue Eric Judor dans le rôle de Charles, l’associé hétéro-plouc de Jérémie.Et Camille Cottin (« La Connasse » du Before de Canal Plus) crève l’écran dans celui de l’assistante de direction revêche.
Ce n’est sans doute pas le film de l’année, mais dans la catégorie « comédie française », c’est quand même le dessus du panier.Le jury du festival du film de comédie de L’Alpe d’Huez vient d’ailleurs de lui décerner son Grand Prix.