Les boutiques France Telecom Orange sont sur le pied de guerre pour le lancement demain matin du nouvel iPhone 3G. La forte baisse de prix du téléphone mobile d'Apple, qui sera vendu 149 euros pour la version 8 giga et 199 euros pour la version 16 giga avec un abonnement Orange de 12 ou 24 mois (contre 399 euros et 499 euros précédemment), laisse, en effet, présager une légère ruée sur les boutiques qui n'en auront que quelques dizaines d'exemplaires à disposition.
Dans les Alpes-Maritimes, par exemple, la mieux dotée (celle de Cap 3 000 à Nice) n'en aura que 80 à vendre et son directeur Bernard Frisch s'attend à les écouler dans la journée, voire dans la matinée, grâce à la pré-ouverture du magasin à 8 h 30. La nouvelle version du mobile vedette d'Apple mérite -t-elle vraiment que l'on se bouscule pour l'acquérir ? Clairement oui, en ce qui concerne le rapport qualité-prix-technologie. Plus complet, plus rapide, et presque deux fois moins cher, l'iPhone 3G est une affaire. Pour ceux qui possèdent déjà l'ancien, toutefois, seul l'attrait du neuf et l'offre de reprise relativement avantageuse (199 et 249 euros + offre de remboursement de 100 euros) justifient vraiment que l'on se précipite.
Hormis sa couleur, (boîtier tout noir ou tout blanc) et sa compatibilité avec les réseaux 3G + HSDPA , le nouvel iPhone n'a pas grand-chose de vraiment nouveau. Il n'a toujours ni camera vidéo, ni récepteur TV et le navigateur GPS n'est en fait qu'une extension de l'application Google Maps déjà disponible sur l'ancienne version, puisqu'il n'assure pas le guidage vocal.
Coté agenda et téléphone, les alertes et les sonneries sont toujours aussi faibles, même si le son des haut-parleurs semble avoir été bien amélioré. La fonction « push email », très attendue par les professionnels, est loin de valoir celle d'un Blackberry avec des relevés automatiques fréquents mais pas instantanés. Quant aux 500 nouvelles applications annoncées sur iTunes Store (jeux, productivité, infos etc...), elles seront également accessibles aux possesseurs de la version précédente...
Malgré tout, l'Iphone 3G reste l'un des meilleurs et des plus beaux mobiles du marché grâce notamment à son fantastique écran multipoints et à une ergonomie sans égale. Ce qui suffira sans doute à garantir son succès, en France comme ailleurs.
Ne l'appelez plus jamais TTDA
-
« Venez me voir sur la Côte d'Azur, on s'initiera aux mystères du sandwich baguette-fromage, on comm…
-
24 Jul 2008
Rencontre avec James Blunt à Juan Les Pins
-
Pinède de Juan, jeudi 10 juillet vers 16 h 30. Après le soundcheck, les musiciens sont rentrés à l'…
-
11 Jul 2008
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
437 visits
J'ai essayé l'iPhone 3G
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Sign-in to write a comment.