Disparu après avoir assassiné toute sa famille, Paul Sanchez (Laurent Lafitte), est signalé dans le Var. A la gendarmerie des Arcs sur Argens, personne n’y croit.Sauf la jeune Marion (Zita Hanrot), qui se lance sur ses traces…

Tourné dans le Var, entre Roquebrune sur Argens et Draguignan, le nouveau film de Patricia Mazuy (Sport de filles, Saint Cyr) s’inspire clairement de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnes...Pour s’en détacher avec un twist final assez malin. C’est hélas, la seule chose d’un peu habile dans ce thriller maladroit, qui louche sur le cinéma des frères Coen mais ne parvient jamais à se hisser au dessus d’une forme télévisuelle.
En roue libre, Laurent Lafitte, bardé de postiches, en fait des tonnes et forme avec Zita Hanrot un duo très peu crédible.Joué par Idir Chender, le journaliste de Var Matin, qui raconte l’histoire en voix off, ne l’est, hélas, guère plus.Le rocher de Roquebrune est, par contre, très bien filmé.La réalisatrice semble lui vouer une passion patrticulière.