Ce fut la surprise de la dernière mise à jour d’Assassin’s Creed, le célèbre jeu vidéo, dont le dernier épisode Origins est situé dans l’ancienne Égypte.Sans crier gare, les développeurs d’Ubisoft ont ajouté au jeu un mode «Discovery» qui permet au joueur de se promener dans l’univers étendu du jeu, sans armes ni intentions belliqueuses, juste pour le plaisir de découvrir le monde des Pharaons reconstitué par la magie du numérique.Et, pourquoi pas, acquérir quelques notions d’Égyptologie… Une idée géniale qui pourrait faire date dans l’histoire du jeu vidéo. Les univers de jeu sont en effet désormais tellement riches qu’ils pourraient être utilisés pour apprendre à se repérer dans une ville, visiter des monuments ou des sites historiques, plonger virtuellement sur des fonds sous marins ou flâner sans but précis dans des endroits paradisiaques.Cela pourrait même rendre utiles les casques de Réalité Virtuelle, qui n’ont jusqu’à présent pas vraiment convaincu les joueurs.
Concrètement, Assassin’s Creed Origins Discovery Tour propose 75 visites de quelques minutes chacune, classées par thèmes: vie quotidienne sous les pharaons, pyramides, Alexandrie… On choisit son avatar dans la galerie de personnages du jeu (plus quelques nouveaux dont un moderne touriste moderne) et en avant! La visite est commentée en voix off comme dans un musée (ou dans un commentaire audio de film), des cartouches de textes s’ouvrent pour fournir des informations complémentaires et des visuels documentaires (plans, dessins…) complètent les illustrations du jeu.
Tout a, évidemment, été visé par des historiens pour que le contenu pédagogique soit totalement fiable. Selon ses concepteurs, le jeu pourrait même servir de support à un cours sur l’Égypte ancienne. Il faudrait juste que le professeur amène sa console de jeu en classe (risqué!) et qu’il explique à ses élèves pourquoi certaines statues ont été pudiquement recouvertes de toges ou de coquillages (pour qu’Ubisoft ne soit pas accusé de manquement à la décence par des parents particulièrement prudes).
Fourni gratuitement avec la mise à jour du jeu sur consoles Xbox One et PS4, le module «Discovery Tour» d’Assassin’s Creed Origins est également téléchargeable sur PC pour ceux qui ne possèdent pas le jeu (moyennant 19,90 euros).Mais attention, il faut une machine puissante et une bonne carte graphique pour l’utiliser.
Rencontre avec Arthur H
-
À51 ans, avec 25 ans de carrière, une dizaine d’albums et des centaines de concerts à son actif, Art…
-
19 Apr 2018
Rencontre avec No One Is Innocent
-
25 ans après sa formation, No One Is Innocent reste un phénomène en live. En studio, ça dépote aussi…
-
19 Apr 2018
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
80 visits
Assassin's Creed sans armes ni violence
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Sign-in to write a comment.