Malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire, Robert Redford, enchaînait hier les interviews au Mipcom de Cannes, où il est venu fêter le premier anniversaire de la diffusion de Sundance Channel la chaine de TV du festival de cinéma qu’il a créé dans les années 80 aux Etats Unis.
A 74 ans, le Sundance Kid n’a rien perdu de sa prestance, de sa séduction... Ni de sa mémoire ! Il s’est ainsi souvenu de son premier séjour à Cannes: «J’avais 19 ans et je m’étais inscrit en école d’art à Paris . Aux vacances d’hiver, je suis parti en stop pour l’Italie, et le hasard a voulu qu’une voiture me dépose un beau soir à Cannes.Il faisait nuit noire, je n’avais pas un rond, et comme j’avais un sac de couchage, je me suis installé sur la plage pour dormir avant de reprendre la route le lendemain matin. En m’endormant, je regardais la façade du Carlton toute éclairée. On entendait de la musique et je voyais entrer et sortir des gens en smocking et en robes de soirées. Je me suis endormi en rêvant à la vie fabuleuse que cela devait être... Seize ans à plus tard, je suis invité au Festival de Cannes et on me loge au Carlton. Je met mon smocking, on me sert du caviar et du champagne, je vais sur la terrasse et je baisse les yeux vers la plage.Et ce que je vois en bas, c’est moi, seize ans plus tôt ,enroulé dans mon sac de couchage. Je me suis dit alors que j’avais fait un peu de chemin... Depuis, la France, Cannes et le Carlton sont indissociables dans mon esprit et votre pays a toujours un attrait particulier pour moi».
«Jouer est mon vrai mêtier»
C’est sans doute pourquoi, malgré qu’il ait cédé Sundance Channel à Rainbow Media, Robert Redford a tenu à venir lui-même annoncer au Mipcom le lancement de la chaine en France, sur le bouquet Neufbox SFR au mois de février prochain. Déjà présents depuis cette année sur les bouquets de Free et de Numéricable, les programmes Sundance (courts métrages, documentaires , séries et films «indépendants» pour l’essentiel) vont donc pouvoir toucher un plus vaste public.Avec comme «produit d’appel» imparable la nouvelle série US dont tout le monde parle, Mad Men, dont la première saison sera diffusée en Haute Définition.
Ravi de poser en compagnie des jeunes vedettes de la série, John Hamm (Don) et Elisabeth Moss (Peggy), l’inoubliable Gatsby en a profité pour rappeler que «contrairement à ce que certains croient» (sic) il n’avait pas renoncé à sa carrière d’acteur: «Jouer est mon vrai mêtier et celui où je peux le mieux exprimer ma fibre créatrice, confie Redford. Quand on dirige un festival ou un film, on est comme le chef d’orchestre : on dirige mais la musique ce sont les autres qui la font. Sundance et Sundance Channel ont mis plus de temps à se développer que je ne le prévoyais. Mais aujourd’hui, j’ai envie de faire l’acteur à nouveau».Puisse-t-il tourner un film qui le ramène trés vite à Cannes. Cet homme-là manque au Festival depuis bien trop longtemps.
Woody Allen: pour le meilleur et le Shakespeare
-
Ratrappé tardivement par le démon de la soixantaine , Alfie ( Anthony
Hopkins) a quitté sa femme He…
-
07 Oct 2010
Rencontre avec Gene Simmons (Kiss)
-
Sans son maquillage manga, le bassiste de Kiss, Gene Simmons ressemble à un vieux sosie d’Elvis qui…
-
05 Oct 2010
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
553 visits
Rencontre avec Robert Redford
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Sign-in to write a comment.