Feu Michael Jackson, Madonna et Mylène Farmer peuvent aller se rhabiller. Sur l‘échelle de la parano sécuritaire, Prince enfonce tout le monde.Arrivé à Nice samedi en fin d’après midi pour son concert de ce soir à l’Espace Nikaïa, le « » Kid de Minneapolis » (52 ans) a aussitôt rejoint sous bonne escorte le Négresco...Pour en repartir presqu’aussitôt, toujours sous bonne garde! Destination inconnue (en fait le Martinez à Cannes). Le papier peint de la chambre lui aurait déplu. L’entrevue promise avec Sa Majesté a donc dû être reportée ... Sine die.
Entre temps, la star américaine avait tout de même eu le temps de prévenir la production du concert qu’aucun photographe ne serait admis ce soir dans l’enceinte du Nikaïa.Dommage pour les fans qui aimeraient peut-être retrouver des images du concert dans leur journal. 14000 spectateurs ont fuinalement trouvé place dans l’espace Nikaïa.Déjà utilisée par Pink, il y a quelques jours, cette configuration originale utilise à la fois la salle Nikaia, à l’intérieur de laquelle la scène a été installée, et la pelouse du stade sur laquelle deux tribunes ont été posées.Visibilité et température étaient idéales pour assister au show princier.
Après un festival funk à Arras (voir par ailleurs) et une nuit de folie au New Morning (monté sur scène à 2h et demi du matin vendredi après être allé voir Erykah Badu à l’Olympia, Prince a joué jusqu’à 6h00 du matin), le spectacle fut encore radicalement différent. A Monaco l’an dernier, Prince avait bien joué trois setlists différentes en trois concerts. Le show niçois restera dans les mémoires comme l’événement VIP de l’été, avec une « guest-list » dorée sur tranche, sur laquelle figuraient notamment Bono, Naomi Campbell et SAS Le Prince Albert II de Monaco.