Des soldats et des truands de toutes origines (Russes, Américains, Sud Américains, Japonais...), qui ne se connaissent pas, se retrouvent mystérieusement téléportés dans une jungle hostile.Ils vont rapidement s’apercevoir qu’ils servent de gibier à une race des monstres particulièrement agressifs et vont être obligés de s’unir pour les combattre...
Confié au réalisateur de Kontroll et de Motel, Nimrod Antal, ce « reboot » de Predator revient assez plaisamment aux origines de la série, qui après un premier épisode devenu culte, s’était perdue dans des suites indignes (Alien vs Predator, Survival of the Fittest).
Le choix d’ Adrien Brody (Le Pianiste) pour prendre la suite d’Arnold Schwarzenegger pouvait surprendre à priori, mais il se révèle payant car il permet de donner au héros une personnalité plus intéressante et complexe que celle d’un simple tueur bodybuildé.
La réalisation est celle d’une bonne série B, avec des effets numériques réduits au minimum vital et une photographie très années 70, qui donne au film un côté « film de monstres vintage », trés sympa.
La scène d’ouverture ravira particulièrement les fans de Lost, auquel elle fait clairement allusion. La suite s’avère plus conventionnelle (poursuite, massacre, poursuite, massacre... ), avec un final sans surprise.On regrette que la production ait mégoté sur le rôle de la «bomba latina» de service, en le confiant à la fade Alice Braga, alors que Michelle Rodriguez (Avatar) s’imposait.