Orange a profité jeudi de la présentation de sa « collection de printemps » pour confirmer le lancement, le 7 avril, d'un service de télévision sur iPhone. Une annonce évidemment destinée à contrebalancer la fin de son exclusivité sur la distribution du smartphone d'Apple, mais qui ravira les abonnés possesseurs d'iPhone.
Jusqu'ici, en effet, le petit bijou d'Apple souffrait, par rapport à la concurrence, de ne pouvoir recevoir ni enregistrer de vidéo. Pour l'enregistrement rien à faire, il faudra attendre qu'Apple se décide à sortir un nouveau modèle. Pour la réception, par contre, les ingénieurs d'Orange Labs ont fait merveille. Le petit logiciel Orange TV, téléchargeable gratuitement sur l'App Store d'Apple, permettra de recevoir sur son iPhone un bouquet de 60 chaînes, dont toutes celles de la TNT.
L'écran multipoint et le système d'exploitation de l'iPhone ont été utilisés au maximum pour offrir à l'utilisateur un confort de visionnage très supérieur à celui de n'importe quel autre téléphone TV.
Haute définition
Sur la page d'accueil, les logos des chaînes défilent en «cover flow» (comme les pochettes de disques sur l'iPod) , il suffit de cliquer dessus pour y accéder.
L'image s'affiche alors en haute définition (à condition d'être en couverture 3G +) sur la totalité de l'écran. Lorsqu'on clique dessus, l'écran se partage. Une fenêtre de texte s'ouvre en vis-à-vis de l'image, pour afficher les détails du programme en cours et/ou le guide TV. En dessous de l'image, les logos des autres chaînes s'affichent en menu défilant. Il suffit également de cliquer dessus pour basculer sur un autre programme.
Le service, qui transite par le réseau mobile et n'est, hélas, pas accessible en wifi, sera facturé de plusieurs manières. Les abonnés iPhone seront incités à migrer sur un forfait Origami Star comprenant l'accès illimité à 20 chaînes. Mais on pourra aussi souscrire un abonnement (de 6 euros par mois pour un bouquet thématique ou de 9 euros pour l'ensemble des 60 chaînes) ou payer « à l'acte » (compter environ 50 cts d'euro par session de 20 minutes).
Le détail des offres devrait être révélé dans les prochains jours... Avec, probablement, celles de la concurrence, puisque SFR a déjà fait savoir qu'il proposerait également la TV sur iPhone.
Lenny Kravitz laisse l'amour régner à Aubervilliers
-
Ne connaissant Aubervilliers que par Prévert, Mallory et Carné, c'est avec curiosité que j' arpentai…
-
08 Apr 2009
Isabelle Huppert présidente
-
Appelez-la « madame la présidente ». Le 13 mai prochain, Isabelle Huppert montera la première les ma…
-
23 Mar 2009
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
448 visits
Orange met la TV sur l'iPhone
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Sign-in to write a comment.