Un petit texte de mon ami Germain

-----------------

C'est vraiment bizarre cette impression que des choses nous échappent et que, parfois, on ne maîtrise vraiment pas grand chose. Presque rien en fait …

Les jours et les semaines passent, les mois défilent …
Une année se termine puis une autre déjà bien entamée …

Le temps s'écoule et s'effrite au fil de jours tous si semblables … seulement ponctuées par des fêtes religieuses, les saisons
(encore que …), mes nuits de sommeil et les journées de soleil, les cadeaux à offrir, les factures à découvrir, les vacances à préparer et la rentrée à oublier …

Pas moyen de marquer une pause, tout simplement … Pourtant, si on pouvais appuyer sur le bouton stop et se donner du temps … Se laisser le temps de voir et d'observer. Le temps d'apprécier la vie qui coule toujours dans nos veines …

Apprécier les bonjours de notre ami soleil, la fraîcheur d'une bonne pluie et les humeurs d'un vent taquin qui ne dit pas son nom.

Apprécier la vie et le temps qui passe. Oser offrir un cadeau, souhaiter les anniversaires à ses proches bien avant ces dates symboliques si prévisibles et si machinales …

Ne pas attendre, ne plus attendre. Ne pas tarder ni reporter et profiter, dès maintenant, avec vos proches, vos amis et voisins, des fruits de la vie et du bonheur d'être là …

Profiter … Oui, si c'est possible car demain est un autre jour.

...