Bonjour à tous.

Je vous retrouve ici avec plaisir et c'est, ma foi, rassurant. Je viens vous lire avec ce plaisir renouvelé de retrouver une partie de sa famille et tous ces repères familiers. Certains n'ont pas vraiment changé, pendant mon absence, et c'est tant mieux comme ça ...

On me recommande de reprendre mon crayon afin d'écrire quelque chose. J'y avais parfois pensé même si, c'est vrai ces temps-ci, cela me démangeait un peu de ne pas pouvoir le faire.

Et puis, vous le savez, les vacances sont passées par là. J'ai essayé d'en profiter enfin si on veux vu le temps que l'on a eu par chez nous mais bon … certaines circonstances en ont choisi autrement pour moi et, moi, j'ai du faire avec.

J'ai alors le sentiment, l'impression de n'être jamais parti, de ne pas avoir vraiment coupé et fait une vraie pause, retrouver cette force, cette énergie et cet enthousiasme que j’avais, que diable, mis naguère dans certains de mes écrits .

La rentrée approche pourtant pour beaucoup d'entre nous et j'aimerai la partager avec vous avec ce plaisir évident de pouvoir vous retrouver enfin comme celui que je peux ressentir quand, le soir venu, je viens remettre mes pieds fatigués dans mes douces charentaises.

Je vais donc reprendre mon clavier et mon crayon laissé dans la corbeille. Mes idées sont partis en vadrouille et j'ai laissé tous mes brouillons dans ma petite tête mais peu importe, le plus important est que je suis là avec vous .

Bisous