Nous voici de nouveau sur la route, direction Parassy, dans le Cher. Comme il n'y a pas d'aire de repos correcte pour nous accueillir sur la route, le départ est fixé à 12h30 : je fais une heure et demie d'école le matin, puis rangement du camion, pique-nique devant chez Carole et Gino, et c'est parti !
Je monte avec Sylvie et Luisa se joint à nous car elle vient avec Yann pour cette semaine : il y aura donc six élèves dans la classe. En partant je dis au revoir à l'antenne satellite puisque son abonnement est résilié : c'est désormais avec des clés 3G que nous aurons accès à internet.

Une petite photo en passant la Loire (je pense que j'en aurai une belle collection en repartant!), avec le château d'Amboise :

En principe aucune pause n'est prévue puisqu'il n'y a pas d'aire suffisamment grande pour nous tous, mais à un moment sur l'autoroute une envie pressante monte et je me dis que j'aurai du mal à tenir jusqu'au bout (il nous reste un peu plus d'une heure et demie, avec un bon moment sur des petites routes de campagne). Au départ je me dis "Non, je ne vais pas faire arrêter tout le monde", et en fait... "Euuuh... Sylvie ?... Tu crois qu'on pourrait trouver un endroit pour s'arrêter ?...". Au parking suivant c'est ce que nous faisons, et comme effectivement il n'y a pas de place pour nous, nous arrêtons les convois en plein milieu, bloquant par la même occasion tout le parking !

Bah, nous ne serons pas longs, et je remarque au passage que presque tout le monde en profite, ma culpabilité baisse donc d'un cran !
Voici en vrac quelques autres photos du voyage, avec des "copains de cirque", la campagne verdoyante, les premières couleurs de l'automne qui apparaissent, un village dont les habitants semblent affectionner particulièrement les petites statues décoratives, Luisa qui a fini par s'endormir, et un tracteur qui nous a un peu bloqués sur la fin de la route...

Nous arrivons enfin à Parassy. Nous serons installés juste à côté d'une école maternelle : les enfants sont surexcités et font des bonds, accrochés à la grille, devant les gros camions !

Je m'occupe de Marius pendant le placement des convois : c'est l'heure du goûter et Hélène m'a donné un paquet de Mikados. Il a l'air de bien apprécier, mais c'est un biscuit vraiment difficile à manger proprement quand on est un petit enfant !

Le soir nous buvons un coup avec l'équipe du festival qui nous accueille, et Bernard leur offre une sculpture qu'il a fabriquée spécialement pour eux (le festival s'appelle "La cuvée de Parassy"), avec porte-bouteille intégré !

Mercredi matin c'est le montage du chapiteau : le temps se couvre par rapport aux jours précédents mais il fait encore assez beau et chaud. La pause du matin sera tout à fait particulière (je regrette de ne pas avoir emporté mon appareil photo à ce moment-là!), avec des plateaux de charcuterie, du pain et des montagnes de beurre ! Bon, je n'ai pas l'excuse d'avoir dépensé des calories, moi, je vais me contenter d'un petit thé !
Le montage de cette semaine est assez particulier puisque la piste et le décor n'ont pas été installés : en effet il y aura un concert vendredi soir à l'intérieur, une scène spéciale sera donc montée. Le chapiteau semble bien vide, avec juste un cercle de plâtre pour indiquer l'emplacement de la piste :

Cette semaine nous avons donc une élève supplémentaire dans la classe : Luisa ! Je lui ai libéré un casier dont elle confectionne l'étiquette :

Voici donc la classe des petits, avec Luisa, Hubert et Firmin, et celle des grands, avec Augustin, Léon et Gabrielle :

Je dois avouer que ça modifie bien le rythme et que pendant cette première journée j'aurai du mal à m'asseoir !
A midi Marius nous fait un véritable sketch sur les marches de l'escalier de la salle à manger : on ne le voit pas sur la photo car ça ne rentrait pas dans le cadre, mais ces airs de charmeur sont pour Bastian.

Le soir je paye mon coup pour baptiser mon nouveau camion (oui je l'admets toutes les excuses sont bonnes!), j'en profite pour immortaliser les bottes Oui-Oui de Marius que vous aviez peut-être remarquées sur les photos ci-dessus et qui me font vraiment délirer.

Je me couche à pas d'heure pour finir de préparer la classe de jeudi pour tout ce petit monde, et j'aurai encore la joie, peu avant d'aller au lit, de découvrir le mail d'un prof me donnant tout le programme de sa semaine alors qu'il ne nous reste plus que vendredi et lundi matin, la journée de jeudi étant déjà prête... j'adore ! XD