Aujourd'hui je tente à nouveau l'expérience du mélange réfrigérant : hier soir à 23 heures j'ai réalisé qu'il fallait que je le prépare : je suis donc allée piler la glace, la mélanger au gros sel et mettre ça au congélateur. Résultat : je n'en avais pas fait assez ! XD
Du coup le verre d'eau n'est pas assez immergé et on n'ira pas jusqu'à la solidification de l'eau... mais... Mais mais mais... Il y a déjà du progrès : nous sommes passés de 12 à 2°C (preuves à l'appui!).

Ah la la c'est pas facile tous les jours la vie d'une maîtresse... La prochaine fois j'y arriverai, je me le promets !
A midi, première arrivée d'importance : les affiches du nouveau spectacle, "Andiamo", dont voici un aperçu rien que pour vous ! (avouez que je vous gâte, quand même!)

Seconde arrivée d'importance : Bruno ! Il arrive pendant que nous sommes à table et est accueilli par une chanson sur l'air de "Joyeux anniversaire", car c'est la blague du moment. Lundi soir déjà, pour le pot du code de Julie, Yann était arrivé un peu après tout le monde et avait eu droit à "on t'attendait pour boiiire, on t'attendait pour boiiire, on t'attendait pour boiiire Yann, on t'attendait pour boiiiire". Là, Bruno a droit à "On t'attendait Bruuuunoooo, on t'attendait Bruuunooo"... Je sens que, comme les applaudissements avec le vélo, ça va être la blague récurrente pendant quelques temps !
L'après-midi Augustin passe une évaluation de musique du CNED dont une question va me laisser assez perplexe... Je vous la recopie pour que vous puissiez en saisir tout le sel : "Compare Ré mineur modal à Do majeur : Entre quelles notes sont placés les demi-tons ? Quelle est la tonique de chaque tonalité ?"
Et là euh... grande solitude de la maîtresse qui ne comprend pas ce qu'on demande ! J'ai pas le niveau collège, au secours !
Le soir je remonte sur le fil pour tenter une traversée sans tomber : je me ramasse un nombre incalculable de fois à un mètre de la plateforme et c'est rageant ! A un moment je craque et crie "Rha mais c'est pas vraaaiii ! POURQUOI j'y arrive pas, merdeeuu !". Et là une petite voix intervient... C'est Hubert qui jouait sur la piste, et qui me dit "Bin ça sert à rien de s'énerver, ça fait pas arriver mieux..." Hmmm... La vérité... La bouche des enfants.. tout ça... XD
Contre toute attente je finis néanmoins par y arriver, juste avant de partir : youpiii ! Courageuse mais pas téméraire, je m'en tiendrai là pour aujourd'hui et resterai sur cette victoire !