Pour commencer deux petites anecdotes sur la classe de ce matin : à un moment j'entends siffloter, mauvaise habitude de Firmin (même si je dois avouer qu'il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas fait). Je suis avec les trois grands, de ma place je dis donc juste "Firmin...", et lui "Quoi?". En même temps, nous entendons siffler à nouveau, et là Augustin me dit "Non mais je crois que c'est Bernard". Et effectivement, c'était Bernard qui passait à côté du camion ! Oups ! XD
En ce moment Augustin travaille sur la vie des moines au Moyen-Age. Tout à coup, il s'exclame tout seul "Oh mais c'est fou, quand même!".
Moi : Qu'est-ce qui se passe ?
Augustin : Non mais tu te rends compte, au Moyen-Age les moines ils n'avaient pas le droit de parler pendant le repas, et il y en a un qui lisait la Bible à voix haute quand ils mangeaient !
Moi : Bin... tu sais ça reste comme ça encore aujourd'hui, dans certaines communautés.
Lui : NON ?! Mais c'est fou, pourquoi ils font ça ?!
Moi : Euh... C'est compliqué à expliquer... Ce sont des croyances, quoi...
Pas facile à expliquer, en fait !
Grâce à lui j'apprendrai quand même pourquoi on dit une "cathédrale" : c'est là que se trouve la cathèdre, c'est à dire le siège sur lequel seul l'évèque peut s'asseoir lorsqu'il préside une célébration religieuse.
L'après-midi, en parlant d'apprentissage, je vais découvrir une nouvelle passion : le fil ! Il faut dire que ça faisait deux mois que je demandais à Jean de me montrer les bases, qu'il me disait "quand tu veux" et que je laissais traîner... Et là paf ça nous a pris ! Pour être honnête, en gros j'ai passé une heure à tomber du fil et remonter dessus... mais... ayant un bon prof je pense que j'ai à peu près compris les bases ! Ce qui est compliqué c'est de penser à tout en même temps : se tenir droite, bien tendre les bras mais sans crisper les épaules, regarder au bout la plateforme où on veut arriver (et pas le fil!), placer les pieds correctement (avec le fil qui doit passer entre les deux premiers orteils et au milieu du talon) mais en allant assez rapidement quand même, bloquer le buste mais ne pas oublier de respirer... J'ai l'impression de me retrouver à mes premiers cours de conduite, où j'étais en surcharge avec toutes les informations à traiter en même temps, tout en gérant les pédales, la direction etc. Bon... Y'a pu qu'à en refaire encore et encore. Quand j'arriverai à faire une traversée sans tomber je pense que ce sera déjà une victoire ! En tout cas en rentrant au camion je n'attends qu'une chose : en refaire ! Voici quelques images prises par Didier qui n'a pas pu s'empêcher d'immortaliser l'instant :
Sign-in to write a comment.