Ce dimanche, c'est le moins qu'on puisse dire, ne sera pas chômé ! Tout le monde bosse toute la journée : moi dans mon camion sur la préparation de la classe, les autres dehors, entre tour de pinces pour préparer le montage de demain et aménagement de la maison que nous sommes censés investir pendant cette résidence. Il faut savoir qu'il y a pas mal de boulot au niveau électricité, isolation, nettoyage...

Et les enfants ne sont pas en reste, avec pour mission la peinture de grandes feuilles pour décorer un peu la salle à manger.

En bossant je me rends compte que le seul créneau de bibliothèque pratique serait celui du lundi... C'est à dire demain ! Quant à la piscine, il n'y a pas de créneau sur le temps scolaire mais j'aimerais quand même bien y emmener les enfants une fois par semaine, et, pour ça, Hélène m'a suggéré d'aller en discuter avec eux pour voir si on ne pouvait pas trouver un arrangement. Or pour ça, il faudrait y aller... tout de suite, puisqu'elle ouvre jusqu'à midi et demie le dimanche et que je réalise ça à... midi ! Vite vite, j'emprunte son vélo à Sylvie, et me voici partie à la découverte de Salbris (oui oui, en ville à vélo, j'aimerais quand même, chers lecteurs, que vous remarquiez mes progrès, entre le vélo et la conduite ! Lentement mais sûrement...). C'est juste avant de partir que j'apprends que nous déjeunons tous ensemble : j'ai intérêt à ma dépêcher ! Je finis par trouver la piscine (il est 12h29 à leur pendule, je crois que la nana à l'accueil doit me maudire!), j'explique la situation. Bien sûr on me répond que c'est compliqué : les horaires d'ouverture au public étant en dehors des heures d'école, je voudrais savoir s'il serait possible de venir sur un créneau "école". Je suis une école, mais pas vraiment... Heureusement la fille est très sympa et me propose de revenir mercredi après-midi pour en discuter avec le chef. Je me dis que je suis déjà en retard pour le déjeuner, je ne vais donc pas abuser et repars en direction du chapiteau : je retournerai à la bibliothèque cet après-midi. En tout cas je me rends compte en revenant qu'il y a un chemin beaucoup plus rapide de la piscine au chapiteau, qui passe par un parc sans croiser de route, ce qui me permettrait d'y aller en vélo avec les enfants. Lorsque je reviens tout le monde est installé dehors (heureusement la météo est avec nous et nous pouvons déjeuner dehors sous un beau soleil et avec une température tout à fait acceptable : le bonheur) et c'est un tonnerre d'applaudissements à mon arrivée, car ils connaissent tous mon aversion pour le vélo. Arrivée discrète ratée !

Après manger me voici repartie en direction de la bibliothèque. Là je sais qu'il faut passer par la route, et ma question est : y a-t-il un parking pas trop loin, pour que je puisse y aller avec le Master sans pleurer pour me garer ? Ouf, il y en a bien un juste à côté, qui semble peu rempli : nous pourrons y aller demain ! Je reviens au chapiteau, tout le monde est dehors en train de boire un thé : nouveau tonnerre d'applaudissements... je sens que je vais en prendre pour deux mois ! XD

Je continue à travailler jusqu'à tard le soir, heureusement une petite pause bienvenue me fera sortir du camion : Mamie a fait des crêpes et d'autres apportent de la soupe. Nous dégustons tout ceci dans la salle à manger qui est littéralement transformée, comme quoi un bon coup de propre, de la moquette sur les murs et quelques décorations sorties des placards, ça aide ! Admirez un peu le changement :

Après cette pause je me remets au travail et arrive à me mettre au lit avant minuit : attention, demain le montage est à 8h30 !