Au petit matin, à huit heures : la place est vide, plus de cirque Amar...
Seul vestige : une benne de fumier qui sera enlevée dans la journée. Pendant que certains tracent pour préparer le montage, je reste avec d'autres pour débrancher les convois, rouler les câbles... Je rigole bien car une fois encore malgré toute ma bonne volonté j'ai du mal à être efficace : j'essaie de débrancher la caravane de Mamie pour rouler ses fils, mais impossible de l'enlever de la prise ! Je demande à Didier Hugon (celui qui s'occupe de nous sur cette tournée de Bourgogne) de m'aider. Il me montre comment faire, je roule ce câble, mais en essayant de débrancher la caravane d'Anaïs je me retrouve face au même problème : la prise est un peu différente et j'ai peur de faire une bêtise et de casser quelque chose. Quelqu'un démarre le vieux bus bleu à ce moment-là, je me prends un nuage de fumée dans la tête... J'ai connu des matins plus faciles ! Je tombe sur Maurice et lui demande si il peut venir m'aider à débrancher chez Anaïs, mais lorsque nous arrivons devant la prise... quelqu'un s'en est déjà occupé ! J'ai l'impression d'être dans un Charlot !...
On déplace tous les convois, et il faut maintenant que j'aménage le camion pour faire l'école, car nous n'avons touché à rien hier soir. On débarrasse donc tout l'arrière, je passe un coup de balai, installe leurs affaires... Et finalement l'école ne commence pas si en retard que ça : à 9h15, ça va ! Comme nous avons parlé hier, en anglais, de Halloween, les petits sont tout excités et me demandent si ils peuvent faire des "dessins d'Halloween" quand ils ont terminé leur travail. Ils viennent me demander de la Patafix, je les entends farfouiller dans la pièce à côté, et quand je retourne les voir ils ont décoré tout le camion avec des sorcières, des citrouilles, des toiles d'araignées, des bonbons, des monstres et des fantômes. Même les toilettes sont décorées !
Le soir je propose à Johanna de passer prendre l'apéro avec moi, il me reste un peu de boulot mais tant pis : j'en ai marre d'être toujours décalée par rapport aux autres et d'être disponible uniquement quand ils ne le sont plus. Je travaillerai après l'apéro ! Anaïs passe me déposer les cartes postales qu'elle achète pour les enfants et reste boire une bière avec nous, puis c'est Bastian qui passe, nous entamons une partie de Taboo... Ils partent finalement un peu après 23 heures, et ma journée de demain n'est pas vraiment prête ! D'autant plus que nous fabriquerons des chauve-souris (les petits ont appris le mot anglais "bat"!), et peindre les pinces à linge à l'acrylique noire me semble un peu périlleux pour eux (et pour leurs vêtements!). Je m'y colle donc, vers 23h30... Je me coucherai encore à plus de minuit : heureusement le week-end n'est pas loin !
Sign-in to write a comment.