Ce matin, en regardant par la fenêtre du camion...

Il semblerait bien que l'automne soit là pour de bon !
Je vais au bout de la place pour prendre une vue d'ensemble : on ne voit pas bien loin !

Je vais pourtant bien crapahuter aujourd'hui. Tout d'abord, ce matin : manif ! Seule puisqu'il y a un spectacle cet après-midi, et... sous la pluie ! Autant dire ambiance vachement moins agréable par rapport à mardi ! Mais certaines choses filent quand même la patate, comme ce monsieur avec un porte-voix fabriqué avec un pavillon de phonographe, qui racontait n'importe quoi et qui le savait, et c'était drôle ! Du genre "Tous à la Bastille!". Merci aussi à huit lycéennes qui ont mis une super énergie dans la manif, elles faisaient limite plus de buit que tout le reste du défilé ! Et je retiens un de leurs slogans, débile mais qui m'a bien fait rire : "Sar-ko ! Au-zoo ! Li-bé-rez les a-ni-maux !!!" Je l'avoue : trempée et transie, j'ai lâché la manif au bout d'une petite heure, bien regonflée en voyant que non, dans notre société tout le monde n'en a pas rien à fouttre de tout le monde. Je vais ensuite boire un café et aborder ma mission de la journée : trouver une paire de bottes, car Johanna m'a proposé d'aller aux champignons demain matin et j'ai bien compris la dernière fois que c'était un équipement indispensable ! C'est un peu compliqué d'en emprunter car les filles chaussent plutôt du 37-38, et les hommes du 41-42... Or je suis plutôt au milieu ! (39, pour être exacte, vous saurez tout décidément!). Je vais voir un magasin repéré en centre ville, mais c'est très -moche?- mode, avec des fleurs, des imprimés tissus et autres décorations d'un goût qui n'est pas le mien. Faudrait pas que je fasse fuir les champignons, non plus ! Me voici donc partie à la Halle aux chaussures, juste en face du chapiteau : après moult essais, je ne trouve rien qui m'aille, ou alors ce sont des bottes Aigle à 50 euros. J'ai bien envie de m'équiper, mais comme je ne suis pas sûre de les réutiliser très souvent il y a des limites au prix que je suis prête à payer ! Je fais chou blanc également dans le magasin de sport de la zone commerciale : ils n'ont que des bottes d'équitation ! Ils me suggèrent d'aller au magasin de jardinage ("Vous savez, le magasin en haut de la rue Machin, juste après le quartier Bidule"... "Euh... Oui oui, je vois, merci, je vais y aller !") XD

Heureusement il y a aujourd'hui une foire dans les rues de Montmorot, juste à côté du chapiteau, je me dis que je devrais trouver mon bonheur ici. Mais j'ai beau marcher presque une heure et me faire tous les stands, je verrai des saucissons, des sous-vêtements, des stands de crêpes, des chèvres... Mais point de bottes ! Je me rabats finalement vers le Géant Casino, et c'est là que je trouverai ces ma-gni-fiques bottes... pour 10 euros !

Que demander de plus ?! J'achèterai aussi une paire de grosses chaussettes de chantier, au rayon homme : me voici parée pour l'équipée de demain !

Petits bonus-photos du jour : Gabrielle, qui commence à sévèrement assurer au monocycle et sait déjà faire le tour de la piste sans tomber ; et son cousin qui, à trois mois, sait déjà faire "debout dans les mains"... La relève de la jeune génération est assurée chez les Morallès !