Nous voici en partance pour Besançon. Pendant les derniers préparatifs, Isona (qui a terminé son rangement) fait des tours de place à vélo pour occuper les enfants qui sont un peu désoeuvrés.

Pendant ce temps Hélène et Sylvie ont l'air bien embêtées :

Je vous propose de voir ça de l'autre côté pour comprendre !

Eh oui, des voitures se sont garées bien collées contre la caravane de Mamie, et la manoeuvre pour réussir à la sortir de là n'est pas aisée !

Je monte avec Sylvie, nous repassons une dernière fois par la grande place où il y avait eu un tel bazar le jour de notre arrivée !

Nous disons au revoir à cette place, et à son église, qu'on voit tout au fond, et qui sonnait non seulement les heures, mais aussi les demi-heures, et même les quarts d'heure, d'ailleurs !!! XD

Pas de photos de la route aujourd'hui : j'en ai pris très peu car j'avais oublié de charger mon appareil, et en plus les rares photos que j'ai prises sont moches car le pare-brise était vraiment crado ! (comme vous pourrez le voir sur la photo suivante, à notre arrivée sur la place!)

Nous voici désormais à Besançon, pour un passage express car nous sommes mercredi et repartirons dès lundi ! Nous nous installons dans d'anciennes arènes romaines dont il ne reste plus grand-chose (elles ont été transformées en carrières, au Moyen-Age!), au fond vous pouvez voir un "mur à graffitis", lieu que je trouve très intelligent et où nous verrons de nombreux graffeurs passer pendant ces quelques jours. En arrivant Carole et Hélène me proposent gentiment, comme je n'ai pas vraiment eu ma "pause" du mercredi après-midi avec le voyage, de ne pas faire école vendredi après-midi. Je décline néanmoins la proposition car, comme nous restons très peu ici, je n'ai pas prévu de sortie mais je voudrais faire une recette typique du coin vendredi après-midi, que les enfants en aient quand même un souvenir !
Comme les départs, je vis désormais beaucoup mieux les arrivées. Je sais exactement ce que je dois faire et dans quel ordre, je prends le temps de faire le ménage quand je n'ai pas encore installé la classe, et du coup c'est un plaisir de l'aménager ensuite dans un endroit tout propre (en même temps je vous l'avais déjà dit que j'étais parfois un peu maniaque!). Je prends quelques photos de la classe des petits (Hubert et Firmin) "installée", avec la table, les tapis, la caisse verte où je range leurs affaires (et que quelques collègues des écoles précédentes reconnaîtront sans doute, eh oui, je reste fidèle à moi-même, je suis toujours "la maîtresse à la caisse" !) J'ai peu à peu pris possession des lieux, organisé l'espace, et je m'y sens désormais totalement dans mon élément. Je l'aime, ma p'tite classe ! :)