Pendant la récréation du matin nous retournons au terrain de bicross, où Bastian nous rejoint pour s'y essayer à son tour avec le vélo d'Augustin : lui aussi s'amuse bien ! Il me dit "Tu devrais essayer c'est super!"... je ne suis pas convaincue ! XD

Malheureusement l'après-midi le club de bicross débarque et explique aux enfants qu'ils n'ont pas le droit d'être là car c'est un terrain privé. Les enfants sont super déçus et demandent "Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire cet après-midi ?!". En effet nous sommes mercredi, cet après-midi pas d'école. Mais ils trouvent finalement une occupation : ils en profitent pour s'entraîner un peu, sous la houlette de Didier. Voici donc Hubert, qui slalome entre deux masses avec le monocycle. Vous verrez aussi Michto sur la photo, qui ne semble pas du tout affolé...

Il finira quand même par aller un peu plus loin, quand Hubert manquera de lui rouler sur la queue. Firmin s'entraîne au monocycle sans "petites roues" (eh oui, les monocycles c'est comme les vélos, il en existe avec petites roues).

Quant à Léon, il a l'air plus absorbé par ses rêves que par un entraînement intensif !

Je bosse l'après-midi car ce soir j'ai invité Johanna, Anaïs et Bastian à dîner, et avant je voudrais aller me faire un petit coup de piscine parce que ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas fait de sport ! Je propose à Sylvie, qui propose à Carole, et nous y allons finalement toutes les trois, avec les cinq enfants. La piscine n'est pas très grande et il y a pas mal de monde : j'irai faire des longueurs tranquillement dans la ligne réservée aux nageurs. Il n'y a que des hommes et le rythme est super soutenu si on ne veut pas gêner les autres : je ne ferai pas 80 longueurs comme à mon habitude (trop dur!) mais plusieurs sessions d'une quinzaine de longueurs ! En tout cas, ça fait du bien !
Nous rentrons au chapiteau et je me mets donc à la préparation de mes lasagnes (j'en avais fait une partie à l'avance dans l'après-midi!). Johanna, Anaïs et Bastian arrivent et nous passons une bonne soirée, entre bon repas et "Taboo" (le jeu où il faut faire deviner un mot à son équipe sans en dire certains). Après quelques tours nous finissons par comprendre pourquoi le temps nous semble si court : mon sablier est fendu et perd un peu plus de sable à chaque tour ! Ils repartent un peu après onze heures et j'ai encore du travail : entre la préparation des lasagnes et la piscine, je n'ai pas pu beaucoup travailler cet après-midi ! Je me couche à une heure et demie du matin et me dis qu'il y a un moment où mon corps va se rebeller contre le manque de sommeil !