Pendant la récréation nous allons au "vélo-parc", comme l'appellent les enfants. En me rendant à ce terrain de bicross je comprends pourquoi ils étaient si enthousiastes : c'est vrai qu'il est terrible, avec beaucoup d'espace, des pentes pour prendre de la vitesse, des bosses de différentes tailles qui font que chacun, de Hubert à Augustin, peut y trouver son compte... ils sont aux anges, et je crois que les récréations de cette semaine leur paraîtront toujours trop courtes !
Pendant ce temps sur la place le chapiteau se monte...
Et je prends également une photo du petit chapiteau, qui ressemble un peu à une soucoupe volante avec sa toile pas encore montée.
Autres photos prises à midi, nouvelle passion de Gabrielle et Firmin : les capsules ! Ils en ramassent dès qu'ils en voient, les collectionnent, se font des échanges... Et m'expliquent que les mieux, ce sont celles "qui sentent quelque chose" ! XD
Après l'école je vais faire quelques courses, mais comme nous sommes juste à côté je me lâche un peu et du coup mes sacs sont super lourds ! Je finis par rentrer au chapiteau avec mon caddie (un peu rouge de honte quand même!), pour déposer tout ça et repartir ensuite le ranger là-bas. Nous assistons ensuite à un superbe coucher de soleil, avec des nuages tourbillonnants roses et parme, on croirait la fin du monde nous dit Bernard... mais une bien belle fin du monde, alors !
Sylvie me propose d'aller voir "Des hommes et des dieux" au cinéma : j'hésite un peu puis me décide à y aller. Nous partons donc, Sylvie, Anaïs et moi, pour le cinéma, à 20h pour la séance de 20h15 : vue la taille de Vesoul ça devrait être largement bon... Enfin ça AURAIT DU... Nous pensions savoir où était le cinéma, mais en réalité en arrivant dans cette zone commerciale nous nous apercevons qu'il n'y a pas de cinéma à cet endroit... Nous repérons un Buffalo Grill, Anaïs va y demander le chemin, nous repartons dans la direction indiquée, mais apparemment les explications du gars n'étaient pas très claires... Nous tournons et retournons, il est l'heure de la séance et toujours point de cinéma à l'horizon... Nous finissons par nous arrêter devant un hôtel et demandons notre chemin à un monsieur qui est devant et range des bagages dans son coffre (ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille!) : il ne peut pas nous indiquer le chemin puisqu'il est Belge ! Anaïs va demander à l'hôtel, et nous repartons avec de nouvelles indications. Cette fois elles sont plus claires, d'ailleurs heureusement car nous ne nous serions jamais aventurées par là, au bout du bout d'une autre zone commerciale... On n'aurait pas imaginé qu'il y aurait un cinéma dans ce coin ! Nous arrivons enfin à bon port, piquons un petit sprint sur le parking, mais malheureusement il est 20h25 et on nous dit que le film est déjà commencé depuis cinq minutes. Pas envie de louper le début, nous décidons de repartir. Sylvie est mortifiée, mais le film repasse demain et après-demain, nous reviendrons ! (et cette fois nous connaîtrons le chemin...) Mais notre aventure ne s'arrête pas là, car sur le chemin du retour la route est barrée et nous devons suivre une déviation : cette fois c'est sûr, nous connaissons tous les magasins des zones commerciales de Vesoul ! :D
Sign-in to write a comment.