Au-revoir Dijon, nous partons pour Vesoul ! Le démontage se fait le matin et le départ n'est prévu qu'à 14 heures : j'arrive même à être super en avance ! Il faut dire aussi que, pas trop sûre de mon timing, je me suis fait un repas à l'arrache, en 5 minutes, avec ce que j'ai trouvé de prêt dans le frigo : un fond de soupe, un peu de surimi, une tomate et un yaourt ! Comme ça au moins je saurai que la prochaine fois j'aurai le temps de me préparer un "vrai" repas. Mais j'avoue qu'ici, à part quand je prépare quelque chose pour après le spectacle, je ne fais pas trop la cuisine et ça se finit souvent par "je n'ai pas vu le temps passer, j'ai trop faim, je prends ce qui traîne"...

Enhardie je débranche mon eau et pars pour débrancher aussi mon tuyau du réseau général, jusqu'à ce que que Didier me dise "Eh oh fais gaffe l'eau n'a pas été coupée, hein !". j'échappe à la douche de justesse ! Anaïs me demande de l'aider à accrocher sa caravane : cette fois je me place bien du côté gauche, mais je ne suis pas sûre que mes signes soient très clairs car elle commence par faire l'inverse de ce qu'indiquent mes gestes ! Puis, quand elle est bien positionnée au-dessus de la boule, on essaie de faire descendre la flèche dessus (petit rappel : la fllèche c'est l'espèce de morceau de métal triangulaire à l'avant de la caravane, qui permet de la fixer à la boule du véhicule qui la tire). Sauf que... Normalement un petit bitonio est censé ressortir quand tout est bien fixé, et là rien ne sort. Nous nous escrimons quelques minutes, je "rassure" Anaïs (qui dit "Mais je ne comprends pas, d'habitude il n'y a aucun souci!") en lui expliquant que c'est juste ma présence qui est néfaste pour tous les objets, et nous finissons par y arriver !
Aujourd'hui Hubert monte avec nous, dans le camion de Sylvie. Il m'en a parlé toute la matinée, il est très fier d'avoir décidé d'aller dans un autre camion que celui de ses parents : "Bin tu sais moi je vais dans le camion de SylviLe", me répète-t-il à plusieurs reprises ! Il nous fait bien rire en nous expliquant, le plus sérieusement du monde, qu'il sait parler aux chiens, et en ayant l'air de tenir une grande conversation avec Verlaine (qui reste pour lui, définitivement, une fille, puisqu'il dit toujours "elle" en parlant du chien, même après que nous lui ayons réexpliqué qu'il s'agit d'un mâle!)
Le départ de Dijon est un énorme bazar (je n'ai pas pensé à prendre de photos!), nous restons bloquées un certain temps à un feu rouge, plus personne ne peut bouger ! La route nous semble un peu longue, après avoir joué un peu avec Hubert il me fait un dessin puis s'endort.

Plus nous approchons de Vesoul, plus nous admirons les beaux paysages vallonnés, et les vaches qui se baladent dans les prés et ont une superbe couleur rousse. (promis cette fois je ne parle pas de steak ! XD )

Nous descendons deux grosses pentes, et Sylvie me raconte à nouveau des histoires de freins qui lâchent et d'accident : je crois qu'elle m'en veut !


La place sur laquelle nous arrivons est une fois de plus grande et un peu paumée, mais je remarque avec joie que nous sommes à cinquante mètres d'un Super U ! Oui je sais, c'est trivial, surtout après vous avoir bassiné avec mes paysages et mes jolies vaches, mais que voulez-vous...


Comme ma journée de demain est prête, je profite de mon temps libre pour faire un grand ménage dans le camion, avec l'aspirateur du cirque et en tapant tous les coussins qui sont pleins de poussière : aaaah, on respire mieux ! Petite image, pour finir, de la Lune au-dessus de la toile du chapiteau, dans la remorque.