Aujourd'hui deux scolaires sont prévues : une à 10 heures, et la seconde à 14h30. Du coup la journée de classe est un peu hachée : pour Gabrielle, Firmin et Hubert ça n'enlève que le temps de l'accueil, mais pour Léon et surtout Augustin, ça prend plus de temps. Cela ne m'empêche pas de faire passer à Gabrielle et Augustin des évaluations envoyées par leurs enseignants. Je pense que, dans l'ensemble, le fonctionnement de l'école du cirque articulée avec l'école "normale" est vraiment la meilleure solution pour les enfants, et malgré quelques aménagements nécessaires ils peuvent vraiment prendre les côtés positifs des deux.
Dès qu'il a un moment de libre Firmin ne s'arrête plus, avec son prénom en attaché : c'est bien, ça le fait réviser en même temps ! La journée passe à une vitesse folle, après la classe je travaille pour préparer la dernière journée d'école de cette année scolaire 2009/2010, ça fait bizarre !
En passant derrière mon camion je remarque tout à coup un petit dessin auquel je n'avais jamais fait attention, parmi les autres : le portrait de Mamie, qui s'occupe du linge. Petit cadeau :

J'en profite pour vous mettre également une photo de la porte de Bernard et Sylvie : je n'avais jamais remarqué, jusqu'ici, qu'il y avait leurs initiales dessus ! Mieux vaut tard que jamais... Sylvie m'expliquera d'ailleurs que la personne à qui appartenait la caravane avant eux s'appelait Louise B... (je ne me rappelle plus du nom). L'occasion était trop belle, ils ont laissé le "B" et Bernard a transformé le "L" en "S".

En continuant mon petit tour, je tombe sur le cours de violon de Firmin : aujourd'hui, ce n'est pas Didier qui s'y colle, mais Anaïs ! C'est plus simple car forcément elle en connait un rayon, et en plus après lui avoir fait travailler ses exercices elle lui propose de jouer un petit morceau à deux : tout de suite, ça motive !

Autre photo, prise ce midi : le soleil tapait pas mal et Hélène est allée se mettre dans ce qu'elle appelle son "fauteuil de mémé" pour manger sa glace, à l'ombre du chapiteau. Augustin est allé la rejoindre une minute plus tard, puis Léon, puis Firmin... et enfin Didier ! Il faisait vraiment trop chaud au soleil !

Et pour finir, une petite photo de mon camion, (qui a dit "encore?" !), avec devant sa seigneurie Busta, le chien de Marlène. Le problème avec ce chien, c'est qu'il est un peu -- crétin?-- peureux, ce qui fait qu'il est tout le temps en train de sursauter, de t'aboyer dessus alors que ça fait trois jours qu'il te connaît ou de partir en courant quand tu essaies de le calmer en tendant doucement la main vers lui... Mais bon... C'est un personnage à part entière ! :D

Le soir je propose à Odile, Isabelle et Ben (qui est revenu aujourd'hui) de venir dîner avec moi au camion, ce soir : en effet le temps est assez pourri depuis quelques jours et là il a plu toute la journée. Je me dis que ça leur fera sans doute du bien de manger à l'intérieur, au chaud et assis confortablement (ils sont sous tente depuis presque un mois). En effet ils ont l'air tout contents et me disent "Aaaah, quel bonheur d'être assis sur une banquette et de manger à l'intérieur de quelque chose!". La soirée se finira assez tard. Il y a ce petit quelque chose dans l'air qui sent la fin de tournée...