Bruno part ce matin à 10 heures, mais je le revois demain soir à Concremiers car cette prochaine et dernière place de l'année est située à 3O kilomètres de chez nous. Je pense que je survivrai à cette séparation !
Aujourd'hui la température est nettement plus supportable qu'hier car il a plu cette nuit et le ciel reste bien couvert : c'est beaucoup plus vivable !
Je range vite fait le camion car mes parents arrivent à midi et c'est un peu le bronx chez moi ! Heureusement quand ils arrivent tout est à peu près rangé et propre. Je suis toute contente de leur présenter mon petit univers. Nous déjeunons ensemble puis ils regardent le spectacle pendant que je garde les trois petits. Je fais cuire, en même temps, un bon paquet de gaufres pour le goûter : ça va, nous ne mourrons pas de faim (histoire de changer...)
Après le goûter mes parents repartent. Je prépare la journée de classe de demain puis me mets en devoir de vider mes toilettes (j'ai hésité en me disant "c'est con on repart demain, ça pourrait peut-être attendre demain midi", mais l'expérience a fini par m'apprendre que trop attendre est synonyme de gros soucis le lendemain!).
Je prends pour la première fois la petite remorque que certains utilisent à cet effet : c'est vrai que finalement c'est pas mal, on se casse nettement moins le dos ! Mais arrivée à la bouche d'égouts : impossible de soulever la grille. Elle a été tournée sur la position "fermée", il faut donc avant de la soulever la faire tourner en position "ouvert", mais à la main ça me semble vite impossible. Je vais demander à Bernard ce que je peux utiliser comme outil, mais il me répond qu'il n'y a besoin de rien, qu'il faut juste soulever... J'y retourne, réessaie, et définitivement : non, y'a pas moyen ! Je vais donc embêter Maurice, qui bouquine tranquillement devant sa caravane : il vient avec moi jusqu'à la grille et se rend vite compte qu'en effet, il ne faut pas juste la soulever. Il repart et revient avec une masse et une sorte de burin : en quelques coup, magie, la grille tourne et je peux enfin la soulever ! Je vide, galère un peu pour replacer la grille qui est très lourde mais finis par y arriver : bon, je ne suis pas encore TOTALEMENT autonome, mais il me semble que je suis sur le bon chemin ! ;-)
Nous buvons ensuite un coup pour fêter l'anniversaire d'Isona. Petite anecdote assez drôle : les enfants lui avaient fait des dessins et autres bricolages dans le camion, pendant le spectacle. Firmin lui tend sa feuille, sur laquelle il avait écrit son prénom, celui d'Isona, fait un dessin d'elle sur son trapèze et collé un bouchon de colle qu'il avait ensuite colorié en noir. Isona s'extasie devant la feuille, puis regarde, intriguée, le bouchon collé. "C'est quoi?" demande-t-elle à Firmin. Mais celui-ci n'a pas compris qu'elle parle du bouchon, il pense qu'elle parle d'une façon générale. Un peu gêné car ils sont devant tout le monde, il se penche vers elle et lui dit doucement "Bin euh... C'est un dessin.", genre "ma pauv'fille ça se voit quand même que c'est un dessin" ! Autant vous dire que tout le monde a éclaté de rire !
Après ce petit apéro (bien copieux!) chacun rentre chez soi : demain c'est le démontage, enchaîné avec la route vers Concremiers, dernière place pour cette année scolaire.
Sign-in to write a comment.