Les réflexes du départ reviennent bien, malgré les deux mois d'interruption. Par contre, Didier me demande à neuf heures moins le quart si il peut couper l'eau : les mains dans la vaisselle du petit-dej, je réponds "Euh... Nan !" Ceux qui me connaissent savent déjà que j'ai une forte propension à être plutôt en retard d'un quart d'heure qu'en avance d'un quart d'heure ! Cette année j'ai appris à être très ponctuelle au moment des départs, mais en avance faut pas rêver non plus ! ;-)
Je pensais voyager avec Sylvie pour pouvoir continuer à enregistrer ses mémoires (on s'est dit que les temps de voyage étaient finalement assez propices à ça!), mais quand j'arrive à son camion la place est prise : Bernard ne conduit pas aujourd'hui car il s'est récemment fait opérer de l'épaule et c'est encore un peu juste pour conduire le camion. C'est donc Hélène (qui a son permis poids-lourd mais qui est le "chauffeur en plus", d'habitude), qui va prendre le volant, avec son gros bidon de sept mois de grossesse ! Bruno monte avec Didier et moi avec Anaïs. Nous nous arrêtons à midi pour déjeuner sur une aire d'autoroute, assis dans l'herbe, au soleil : le bonheur ! Maurice va chercher quelque chose dans sa caravane et revient en faisant une drôle de tête : apparemment le stagiaire qui était logé dans sa caravane a utilisé les toilettes mais ne les a pas vidées à la fin. Avec les cahots de la route, le mouvement de roulis etc... disons que ça a bien brassé tout ça et répandu une odeur apparemment assez pestilentielle dans la caravane ! (oui, je sais, ce blog prend parfois des teintes un peu scatologiques!)
Nous arrivons à la Vicomté sur Rance vers quinze heures trente : cette fois l'espace n'est pas suffisant pour placer les convois en rond autour du chapiteau, ils sont donc garés comme on peut !

Nous sommes juste en face de la caravane de Bernard et Sylvie, ce qui est assez marrant car on peut se voir d'un côté à l'autre. Par contre, pour aller à l'autre bout du "campement", on pourrait limite prendre un vélo, nous sommes bien loin des derniers ! Le lieu est assez sympa, avec une aire de jeux pour les enfants juste à côté, et en plus des balançoires, ce qui est assez rare et enchante les petits ! Je vais finir par pouvoir faire une carte des meilleures aires de jeux de France, moi ! Je me mets vite à travailler pour préparer la journée d'école de demain car nous allons dîner ce soir avec deux copains, Vincent et Nathalie, qui habitent à Paris mais ont loué un gîte dans le bled juste à côté de la Vicomté sur Rance ! On s'en est aperçu la veille de leur départ, la coïncidence était trop belle pour ne pas se voir. Ils sont dans une maison vraiment sympa, dont vous pourrez admirer au passage les magnifiques rideaux, qui m'ont hypnotisée pendant tout le repas. Je REVERAIS d'avoir les mêmes ! ;-p

Un peu de jonglage (Vincent est mon maître es jonglage, mais pour l'instant il ne se glorifie pas de m'avoir comme élève... dans quelques années, peut-être ?!)


Du coup le coucher est un peu tardif, d'autant plus que je n'avais pas tout à fait terminé mes préparations : vite, au lit !