Pour continuer sur les monstres, nous lisons aujourd'hui "Le monstre d'or", qui raconte comment les animaux ont créé un monstre en donnant chacun un morceau de leur corps, pour se défendre des hommes. Ensuite les enfants imaginent puis dessinent et peignent "leur" monstre. Pour celui de Gabrielle : un corps de girafe, une tête de canard, une queue de poisson et des pattes de lion.
Celui de Firmin a une carapace de tortue, une tête de lion, des pattes de pingouin et une queue de crocodile.
Quant à Hubert il invente un monstre à pattes de zèbre, corps d'éléphant, queue d'hippopotame et tête de poisson.
Pendant la pause de midi, Julie (la fille de Bernard et Sylvie) installe son mât dans le jardin : l'opération nécessite un peu de main d'oeuvre !
Après la classe je vais sous le chapiteau voir les numéros présentés par les artistes : le but de l'exercice, si j'ai bien saisi, était d'interpréter un court texte de théâtre en le liant avec une activité circassienne. Pas évident ! Voici quelques photos (je mettrai les suivantes demain), mais rendons à César ce qui est à César : ces photos ont toutes été prises par Didier, qui me les a gentiment prêtées pour le blog. :-)
Après cette petite pause, je m'attaque à ce qui me tend les bras depuis le début de l'année : grand rangement de la "réserve" du camion, où s'entassent feuilles, cahiers, carnets, bouchons de stylos, punaises et... poussière ! Je trie, range, nettoie... et suis très fière du résultat ! (bon en même temps vous ne saviez pas comment c'était avant, ce qui atténue beaucoup l'effet foudroyant de la photo suivante...)
J'ai également profité du grand soleil dehors pour passer à la machine tous les tapis du camion. Je vais me sentir mieux quand les petits joueront dessus, désormais ! Qui a dit "maniaque" ?!
Sign-in to write a comment.