Au matin je retrouve cette satanée punaise qui a effectué un piqué à cinq centimètres de mon oreille hier soir... à moins que ça ne soit sa soeur puisque j'en dégagerai quatre autres du camion dans la journée ! Oui j'admets, je ne suis pas toujours une grande amie de la nature... Pourtant c'est bien sur la nature que nous travaillons à nouveau en fin d'après-midi.


Au menu, coloriage d'un dessin en utilisant uniquement des éléments naturels. Nous ramassons de la mousse, des feuilles, de l'herbe, de la terre et des fleurs jaunes, bleues ou violettes. Cette récolte achevée, il ne reste qu'à frotter le papier avec nos trouvailles : ils sont très concentrés tous les trois !


Après la classe, je demande à Augustin de m'apprendre à jongler avec trois balles, mes collègues de l'année dernière m'ayant offert des balles de jonglage pour mon départ vers ces aventures. Je pense pouvoir affirmer que je connais maintenant très bien... la théorie ! Devant moi s'étalent désormais de loooongues heures de pratique, car pour le moment je pense que je m'en sortirais avec brio si j'étais équipée d'un bras supplémentaire, avec option ""Gogo-gadget'au-bras" d'Inspecteur Gadget ! Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ! Tant qu'y'a d'la vie...

(ci-dessous, quelques exemples de nos essais de "couleurs de la nature")