Voici arrivé le dernier jour de cette première tournée. La matinée est vraiment speed : pendant que les autres démontent le chapiteau, nous vivons nos derniers moments de classe. Faute de perforatrice, je n’avais pas pu classer le travail des enfants au fur et à mesure, j’ai donc une tonne de feuilles à ranger dans les différents cahiers, classeurs etc.
Du coup : pas le temps de peindre les statues en pâte à sel, on verra ça sur la prochaine tournée ! J’apprends à lâcher du lest, c’est pas mal non ?!
En plus j’ai réalisé que Carole, Gino, Gabrielle et Hubert repartent directement chez eux en Normandie, donc il faut que je leur donne toutes leurs affaires à la fin de la classe.
Dès que les enfants sont partis il faut à nouveau préparer le camion pour que rien ne bouge pendant le voyage, je stresse un peu car j’ai peu de temps : Didier m’a demandé de libérer le camion un quart d’heure avant l’heure prévue pour pouvoir aller faire le plein au supermarché voisin (beaucoup moins cher que sur l’autoroute : j’ai fait le calcul, sur un plein ça doit faire 70 euros de différence !). Du coup Bruno se charge d’aller nous chercher de quoi manger et on pique-nique vite fait. Dehors le soleil est éclatant, après ces journées de grisaille ça fait du bien ! Le temps d’une petite photo par la fenêtre du camion et il faut y aller.

On dit au revoir à ceux qu’on ne reverra pas à Monthodhon, après une immersion de trois semaines ça fait bizarre. Je ferai la route avec Bernard, Bruno avec Sylvie, je suis toute excitée pour lui car c’est son premier voyage en camion. Moi je ne m’en lasse pas ! (ok, ok, ça se voit que ce n’est pas moi qui conduit !)
Arrivés à Monthodon il faudra faire le tri entre ce que je remporte et ce que je laisse, avant de reprendre la route, cette fois avec la petite Clio, pour rentrer chez nous : encore pas loin de 2h30 de route ! Bruno était assez pressé de partir (il bosse le lendemain) et du coup je n’ai pas vérifié avec ma liste que j’avais bien tous les livres empruntés à Poitiers. Moralité : trois bouquins de la Médiathèque et un du CRDP oubliés dans le camion ! Sachant que j’avais déjà trois jours de retard pour les rendre, je crois que ça ne va pas trop les faire rire… Et en plus des livres, Bruno a laissé là-bas son sac à dos avec à l’intérieur son disque dur externe…
Heureusement, Bernard et Sylvie descendront quelques jours plus tard à Châtellerault pour voir un spectacle de cirque : c’est à une demi-heure de chez nous, nous nous retrouverons là-bas pour récupérer tout ça.
Le retour à la maison est étrange, tout me paraît énorme : mon lit (et surtout l’espace au-dessus !), la salle de bain, même mon écran d’ordinateur (ça change par rapport à mon mini-portable !)
Je suis contente d’être chez moi, de me poser un peu et de retrouver certains repères… mais pas de doute, j’ai aussi hâte d’être dans trois semaines et de repartir pour de nouvelles aventures !