Journée un peu difficile à l'école car les enfants en ont un peu marre (déjà!), c'est moins facile à manoeuvrer qu'une classe normale ! Léon et Augustin passent notamment leur temps à se chipoter, dur dur de les faire travailler quand ils partent dans ce cercle vicieux...
Le soir je veux aller à la gare d'Echirolles car j'ai organisé pour demain une sortie à Greenoble et je dois aller acheter un ticket spécial là-bas. Je demande mon chemin dans un bar, ils m'expliquent de telle façon que je pars dans le mauvais sens ! Je mettrai finalement plus d'une heure et demie pour faire ce trajet alors que 40 minutes auraient pu suffire ! Peu importe, j'ai les billets pour demain, j'ai repéré le trajet jusqu'à la station de tramway la plus proche, je suis prête pour la sortie ! Du coup rien à préparer pour demain (sinon toute mon énergie!), je peux me poser un peu.
Le soir, c'est la première du spectacle ! Firmin a envie de regarder le spectacle car il ne l'a pas vu depuis longtemps, je resterai donc avec lui dans le chapiteau. Habituellement, les enfants font l'accueil du public, le temps que les gens s'installent, avec différents petits numéros très simples, mais ils ne restent pas pour le spectacle qu'ils ont vu un nombre incalculable de fois. Ca me fait plaisir de revoir le spectacle, pour moi ce n'est que la troisième fois. Firmin me fait rire, il se marre toujours sur des numéros qu'il connaît par coeur et m'explique certaines finesses qu'il semble très fier d'avoir comprises ! Notamment pour un numéro ou deux personnages se lancent une poule, et où un troisième leur crie "on ne joue pas avec la nourriture!". Firmin me dit, hilare : "c'est parce que c'est une poule, comme les poulets qu'on mange!!!"
Il reste un peu de magie pour lui et Hubert dans ce spectacle : Léon m'explique en chuchotant que les deux petits ignorent encore que, dans le numéro de la femme coupée, c'est lui qui fait les pieds de Sylvie... Je comprends mieux maintenant pourquoi je trouvais ces pieds flottants et maladroits dans les chaussures !