Deuxième jour d'école, les enfants rechignent un peu car on est mercredi et je leur ai dit qu'on travaillerait aussi l'après-midi puisque le lundi s'est passé sur la route. Pendant la récréation nous faisons un petit tour dans la forêt qui est juste à côté du chapiteau et nous ramassons des châtaignes pour que Carole, la maman de Gabrielle et Hubert, en fasse de la crème. C'est un rythme agréable, on prend le temps. Je me dis qu'il faut vraiment que j'ai le réflexe d'emmener mon appareil photo avec moi en permanence.
Le soir Gino et Carole m'invitent à dîner avec eux. J'avais du boulot et je voulais me coucher tôt car la fatigue commence à se faire sentir mais je crois que ça me fera du bien. Effectivement, ça me change les idées de parler un peu avec des adultes ! Carole et Gino sont très gentils, attentifs aux autres, je les en remercie. Cette invitation m'aide à me sentir moins paumée.
Le soir, grand première : je demande à Didier de me montrer comment vider les toilettes chimiques. C'est ma grande angoisse depuis le début, je m'en faisais tout une montagne. D'accord finalement ce n'est pas sorcier ! Bon, je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec ça, mais ça viendra !