Nous nous réunirons pour la Journée Internationale de la Femme le 8 mars 2011 autour du thème "Paix et vies féminines".
Nous écouterons une conférences, des chansons, nous verrons un film, nous aurons des échanges sur nos actions pour la paix. En outre, nous ferons une exposition de messages pour la paix et de photos sur la vie féminine dans une salle d'exposition publique et de réunion pour la Journée de la Femme.

L'Histoire de la Journée de la Femme trouve son origine en 1907, à l'occasion d'une manifestation de femmes à New York qui exigeaient du pain et l'égalité des droits. En souhaitant une vie meilleure et une fonction, elles ont propagé une action pour la Paix, l'Égalité, le Développement et l'Évolution. C'est dans dans la paix qu'un meilleur rôle pour la femme deviendra une réalité.
L'histoire de la Journée Internationale de la Femme est la même que l'histoire des femmes d'Hiroshima qui agissent pour l'anéantissement des armes nucléaires.

Le maire d'Hiroshima a fait appel en 2010 pour la "Perspective 2020" dans le but d'anéantissement des armes nucléaires jusqu'à 2020, et nous, à Hiroshima, nous luttons pour soulever une onde de voix internationales afin de réaliser l'abolition des armes nucléaires sur la terre.

Nous vous demandons un message de paix et des informations sur des événements ou actions pour la paix dans votre pays, dans votre région, dans votre municipalité ou même de votre part. Nous ferons une exposition de vos messages dans une salle publique d'exposition qui sera le lieu de réunion de la Journée de la Femme.

Mme NOBUMASA Ĉieko, Présidente du Comité exécutif
Comité exécutif pour la Journée Internationale de la Femme 2011, Hiroshima
Municipalité d'Hiroshima

Avec les organisations provinciales et urbaines :
Arc d'Hiroshima / Ligue du palais WE/ Ciné-caravane / Association Féminine Néo-nipponne / Ligue nationale des gardes d'enfants / Centre d'Espéranto d'Hiroshima/ Ligue des syndicats de médecine / Syndicat des retraités / Syndicat des enseignants / Ligue urbaine des femmes seules avec enfant / Syndicat des employés municipaux / Syndicat des employés urbains/ Ligue des Mères /Ligo des associations féminines locales d'Hiroshima / Ligue des associations féminines WENET / Ligue des commerçants / Club démocratique féminin / YWCA / Centre d'Éducation d'Hiroshima pour les Femmes.

Date limite et autres informations
: jusqu'au 20 février 2011. Au maximum l'équivalent d'une feuille au format A4 (21x29,7 cm). Les hommes peuvent aussi y participer. Avec les indications suivantes : Nom, sexe, age, si possible profession, lieu de résidence (nom de la ville), pays. Adresse de contact : OSIOKA Taeko <osioka @ mua.biglobe.ne.jp>
Oogonzantyo 7-15, Minami-ku, Hiroshima, 734-0041 Japon

---

Voir les compte-rendus de journées précédentes :