All articles concerning Dann Godet
-
Une petite histoire enregistrée dans un service hotline d'assistance
" Ridge Hall computer assistant : Que puis-je pour vous ? - Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. -Quelle sorte de problème ? - Et bien j'étais en train de taper, et soudain tout est parti. -Parti ? - Ça a disparu. - Mmm ! Et à quoi ressemble votre écran à présent ? -A rien. - A rien ? - Il est vide ; il se passe rien quand je tape. -Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? -Comment je sais ? -Pouvez-vous vo…
-
Raphaëlle Boitel et James Thierrée découvrez -les dans la Symphonie du Hanneton
créé par James Thiérrée, mime, acrobate, danseur, musicien, metteur en scène virtuose et digne petit fils de Charlie Chaplin, récompensé par 4 Molières en 2006.
-
Découvrez cet adagio de Max Bruch extrait de son double concerto op.88
Concert at the Paul Klee Zentrum (Bern) 2009 soloists: Oleg Kaskiv (violin), Ettore Causa (viola) Menuhin Academy chamber orchestra
-
Laudate pueri (psaume112) de Friedrich Haendel
Haendel avait 22 ans quand il a composé ce chef d'oeuvre pour soprano, choeur à 5 voix deux hautbois, cordes et basse continue. 1.Laudate pueri. SSAT soli, SATB chorus 2.Sit nomen Domini. S solo 3.A solis sortu. S solo, SSATB chorus 4.Excelsus super omnes. S solo 5.Quis sicut Dominus. SSATB chorus
-
Si je porte à mon cou ce souvenir de toi...
Helenapaule Pour tricoter la laine rose D’un beau nuage sans pareil J’ai pris deux rayons de soleil Posés sur le cœur d’une rose. De leurs cliquetis jusqu’au soir, Tel le vibrato d’une harpe, Est apparue une belle écharpe Douce comme un ruban d’espoir. Avec ses franges de tendresse Prises sur quelques pans de ciel Où coulait de l’or et son miel, Je la déroule à ton adresse. Je ne l’ai faite que pour toi En y mettant toute mon âme Et tout cet am…
-
"Même mort je serai toujours là" de Jean-Marc La Frénière
Même mort je serai toujours là(24.100) Je grimpe au sommet de tes phrases. Je me blottis dans chaque mot, chaque virgule chaque voyelle. Ton alphabet m’inscrit au milieu de l’azur. Je t’aime comme une pluie qui tombe, un orage qui gronde, un soleil qui brille. J’ai ce besoin de toi comme j’ai besoin d’eau. Je mange en pensant à toi, la fraise de tes lèvres, le sel de ta peau. Je lèche l’eau de pluie, la rosée, la tendresse. Tu es magique. Tu es bonne. Tu es tout mon amour…
-
Beautiful Russian Folk Song "The little bell" by the Kremlin Capella
Découvrez cette merveille
-
Kathleen Ferrier une contralto magnifique
"Qui sedes " de la messe en si mineur BWV232 de Jean-Sébastien Bach London Philharmonic orchestra Sir Adrian Boult
-
PETITION ... DEJA 190 000 SIGNATURES...
Bien que non passionné par le foot, j'ai été et je suis encore ECOEURE par le comportement des Bleus lors de la coupe du monde (comme tous les Français, je pense...) Une pétition a été lancée sur RMC pour que les sélectionnés ne perçoivent pas leurs primes mais que celles-ci soient reversées au football amateur... MERCI DE SIGNER ET DE DIFFUSER LARGEMENT CETTE PETITION... (un peu difficile à trouver sur le net... mais je ne suis pas expert!!! ).
-
STOP AUX PARADIS FISCAUX!!! (SUITE)
Chers Amis d'Ipernity... BONNE NOUVELLE ! Les pétitions signées commencent à être suivies d'effet!!! Une première région française - l'Ile-de-France - exige un nouveau comportement des banques ! Cette "initiative pionnière" est saluée par le CCFD (Comité Catholique contre le Faim et pour le Développement) dans l'article reproduit ci-dessous. Que cette mini-révolution soit suivie d'une multitude d'autres! Nos élus en ont la responsabilité - à nous de faire pression! ... L'essai peut - et doit - être transformé ! Après les banques, exigeons la même transparence des multinationales! Pour qu'enfin un peu de ménage soit fait dans ce monde de la finance qui ne sent pas très bon!!!
-
L'Algérie la terre où je suis née et dont je garde encore des traces à mes pieds...
Je rêve encore des bougainvilliers, Des lauriers roses et des noueux figuiers J'évoque alors les oueds rocailleux Au bord desquels nous allions si heureux J'ai souvenir de sentiers crevassés Où l'on croisait souvent de vieux bergers J'ai souvenir des bords de mer salés, Des cases de boue séchée et des palmiers dattiers Et reste en moi, ancrée à tout jamais, la terre où je suis née Je rêve encore des grands néfliers, Des fleurs d'orangers et de citronniers J'évoque alors les colliers de jasmin Et les rochers surplombant les ravins J'ai souvenir de chemins sablonneux Où croissaient d'immenses cactées J'ai souvenir d'après-midi de feu, de nuits d'insomnie, des sirrocos d'été Et reste en moi gravée, cette terre où je suis née Je rêve encore des épices d'orient, Des trombes d'eau et de tuf au printemps De Baïnem, son incendie d'enfer Et des orages, des violences de la guerre J'ai souvenir d'aurores enivrantes En mon Alger la Blanche, la grisante J'ai souvenir de soirées odorantes, De rocailles brûlantes, de mitraille affolante Palpite en moi mon Algérie chérie, la terre bénie dont on m'a bannie Je rêve encore des terrasses de Blida Des ruines romaines de Tipasa Sur le mont Chenoua nos folles randonnées Et à Chréa les voyages d'été Je garderai enfouie au plus profond de moi Quand on arrive au port d'Alger, la baie... Je cherche alors quelqu'un qui me dira Miliana, Medea,Gouraya et Kouba, par le soleil torride souvent écrasé Ton pays, dans ton âme, immaculé, T'attend pour que tu y reposes enfin en paix. Helena-Paule Fitoussi Si vous aimez Alger allez voir l'album de Danielle Godet et n''oubliez pas la video de Notre Dame-d'Afrique. https://www.test.ipernity.com/doc/danielle.godet/album/132186
-
"Ô TEMPS ! SUSPENDS TON VOL ..."
Un magnifique poème de l'un des plus importants auteurs du Romantisme français...
-
COMMENT AIDER SARKOZY ?!...
IL Y A URGENCE... A DIFFUSER SANS MODERATION !!!
-
Anne Sylvestre: deux chansons un cadeau pour son jubilee
Que je sois née d'hier ou d'avant le déluge, j'ai souvent l'impression de tout recommencer. Quand j'ai pris ma revanche ou bien trouvé refuge, dans mes chansons, toujours, j'ai voulu exister. Que vous sachiez de moi ce que j'en veux bien dire, que vous soyez fidèles ou bien simples passants et que nous en soyons justes au premier sourire, sachez ce qui, pour moi, est le plus important, oui,le plus important. Ecrire pour ne pas mourir , écrire, sagesse ou délire, écrire pour tenter de dire, dire tout ce qui m'a blessée, dire tout ce qui m'a sauvée, écrire et me débarrasser. Ecrire pour ne pas sombrer, écrire, au lieu de tournoyer, écrire et ne jamais pleurer, rien que des larmes de stylo qui viennent se changer en mots pour me tenir le cœur au chaud. Que je vive cent ans ou bien quelques décades, je ne supporte pas de voir le temps passer. On arpente sa vie au pas de promenade et puis on s'aperçoit qu'il faudra se presser. Que vous soyez tranquilles ou plein d'inquiétude, ce que je vais vous dire, vous le comprendrez : En mettant bout à bout toutes nos solitudes, on pourrait se sentir un peu moins effrayés, un peu moins effrayés. Ecrire pour ne pas mourir écrire, tendresse ou plaisir, écrire pour tenter de dire, dire tout ce que j'ai compris, dire l'amour et le mépris, écrire, me sauver de l'oubli. Ecrire pour tout raconter, écrire au lieu de regretter, écrire et ne rien oublier, et même inventer quelques rêves de ceux qui empêchent qu'on crève quand l'écriture, un jour, s'achève... Qu'on m'écoute en passant, d'une oreille distraite, qu'on ait l'impression de trop me ressembler, je voudrais que ces mots qui me sont une fête, on ne se dépêche pas d'aller les oublier. Et que vous soyez critiques ou plein de bienveillance, je ne recherche pas toujours ce qui vous plaît. Quand je soigne mes mots, c'est à moi que je pense. Je veux me regarder sans honte et sans regrets, sans honte et sans regrets. Ecrire pour ne pas mourir , écrire, grimacer, sourire, écrire et ne pas me dédire, écrire ce que je n'ai su faire, dire pour ne pas me défaire, écrire, habiller ma colère. Ecrire pour être égoïste, écrire ce qui me résiste, écrire et ne pas vivre triste et me dissoudre dans les mots qui soient ma joie et mon repos. Ecrire et pas me foutre à l'eau. Et me dissoudre dans les mots qui soient ma joie et mon repos. Ecrire et pas me foutre à l'eau. Ecrire pour ne pas mourir, Pour ne pas mourir.
-
L'ours de Jean-Jacques Annaud
Une video extraordinaire de suspens et de beauté en même temps!
-
"La Gloro de mia Patro" laŭ Marcel PAGNOL ("La Gloire de mon Père " d'après Marcel Pagnol)
Un livre de souvenirs d'enfance plein de fraîcheur que je viens de terminer... En voici une adaptation très fidèle pour le cinéma, magnifiquement réalisée et interprétée ! A voir et à revoir absolument ! Ĉu vi povas kompreni iom da franca, jen prezento de belega kino-adapto pri la rava libro, kiun mi ĵus legis: "La Gloro de mia Patro". Ĝi temas pri memoroj de la infanaĝo de Marcel Pagnol, bonega franca verkisto (1895-1974). http://eo.wikipedia.org/wiki/Marcel_Pagnol La juna Marcel enamiĝas de la provenca monteto, kie siaj gepatroj luas domon dum la somerferioj... Tiam li renkontas sian novan amikon Lili;... kaj li helpas sian mallertan patron dum lia unua ĉasado! Malkovru la mirindajn pejzaĝojn je kelkaj kilometroj de Marseljo sub la varma suno de la Provenco... (apud la urbeto Aubagne) kaj aŭskultu la cikadojn kanti same kiel kantas la voĉtono de la sudaj loĝantoj... Retrovu la infanaĝan magion kaj ... la vantemon de la ĉasistoj!
-
STOP AUX PARADIS FISCAUX !!!
MERCI DE BIEN VOULOIR SOUTENIR CETTE ACTION AFIN D' ERADIQUER UN VERITABLE CANCER QUI RUINE LA PLANETE ENTIERE AU PROFIT DE QUELQUES REQUINS DE LA FINANCE INTERNATIONALE!!! http://www.stopparadisfiscaux.fr/ A DIFFUSER SANS MODERATION...
-
Quand la Culture française s'exporte grâce à l'espéranto!..
En surfant sur le Net, le hasard nous met parfois en présence de surprises agréables... Cet article très intéressant sur l'espéranto, rédigé dans un français excellent, nous vient tout droit... de TEHERAN, en IRAN ! Au XVIIIe siècle, MONTESQUIEU écrivait ses "Lettres persanes"... Trois siècles plus tard, "La Revue de Téhéran" nous invite à (re)découvrir ... la littérature française dont plus d'un millier d'ouvrages ont été traduits en espéranto!... Quand la culture française s'exporte grâce à l'espéranto!.... http://www.teheran.ir/ NB : Une excellente revue consultable en ligne avec accès aux anciens numéros archivés. http://www.teheran.ir/?article223 (pour retouver cet article de juillet 2007).
-
ERREUR SUR LE NET : "Il meurt lentement..." poème attribué à tort à Pablo NERUDA
Un très grand MERCI à mon ami ROGER qui m'a permis de découvrir ce très beau poème rempli de vérités... A diffuser sans modération!!!!.. avant qu'il ne soit trop tard... Je dois cependant des excuses à tous car je viens de découvrir , grâce à GEMMA, l'erreur très répandue sur le Net : Pablo NERUDA (Prix Nobel de littérature péruvien) n'en est pas l'auteur!!! Voici un extrait de l'article sur www.elcomerciodigital.com (en espagnol) appuyant la "Fondation Pablo Neruda" qui n'a de cesse d'opposer des démentis à Google, etc. 'Muere lentamente': Un falso Neruda que no para de crecer en internet Una poesía atribuída erróneamente al escritor chileno circula desde hace años por la red sin que nadie sea capaz de detener esa bola de nieve, hasta el punto de que, en España, son muchos los que han recibido esos versos como felicitación "on line" del nuevo año. Ce poème a été écrit par MARTHA MEDEIROS, poétesse brésilienne... En voici les premiers vers en version originale (donc en portugais) : "Morre lentamente quem nao troca de idéas, nao troca de discurso, evita as próprias contradiçoes. Morre lentamente quem vira escravo do hábito, repetindo todos os dias o mesmo trajeto...". MUCHAS GRACIAS A GEMMA !!! https://www.test.ipernity.com/blog/gemma.ros/179495
-
LOREENA McKENNITT - THE MYSTIC'S DREAM
Ĉu vi konas Loreena McKennitt? Ŝi havas belegan voĉon laŭ mi... Ĉu vi samopinias??? Malkovru tiun mirindan artistinon koncerte... Connaissez-vous Loreena McKennitt? Selon moi, elle a une voix superbe... Êtes-vous de mon avis??? Découvrez cette merveilleuse artiste en concert... Do you know Loreena McKennitt? I think she's got a splendid voice? Do you agree??? Discover this wonderful artist in concert...
-
ANTON DVORAK - SLAVA DANSO / DANSE SLAVE N°1 (Seiji OZAWA & WIENER PHILARMONIKER)
Vi certe konas la "Nova Mondo Simfonio"-n de Anton Dvorak sed jen unu malpli konata el liaj verkoj, kiun mi tre ŝatas... kaj dezirus malkovrigi al vi! Vous connaissez certainement la "Symphonie du Nouveau Monde" d'Anton Dvorak mais voici une autre de ses oeuvres moins connue qui me plaît beaucoup... et que je voudrais vous faire découvrir ! You certainly know the "New World Symphony" from Anton Dvorak but here's another of his less famous works which I really like ... and would love to share with you!
-
910 LIVRES AUDIO GRATUITS !!!
Je me permets de vous signaler ce site exceptionnel qui met à disposition des personnes aveugles et mal-voyantes (surtout - mais pas obligatoirement) toute une bibliothèque de livres audio. A FAIRE CONNAITRE ABSOLUMENT !!!
-
JACQUES PREVERT : CHANSON DANS LE SANG
Un poème toujours d'actualité, hélas!... Iran... Chine... Extrait du recueil intitulé : "Paroles" (éditions Folio).
-
TRADUIT DE L'ESPERANTO : TEXTE DE BOJANA (LE SATANISME)
Dans son blog, notre amie Bojana a rédigé un article en espéranto pour présenter le livre qu'elle a publié sous le pseudonyme Ana Pitalov. Dans cet ouvrage, elle analyse le phénomène inquiétant du satanisme... Pour que son drame personnel ne se reproduise pas. https://www.test.ipernity.com/blog/bojana.balfirevic/158484 A sa demande, voici la traduction en français que je viens de terminer...
-
LA VIE DE VAN GOGH EN ESPERANTO / KATALIN KOVATS
jeudi 09.07.2009, 04:49 - La Voix du Nord L'espéranto: une langue qui permet à des curieux venus de différents pays de se retrouver autour d'un même thème. Depuis samedi et jusqu'à aujourd'hui, vingt-quatre espérantistes venus de sept pays différents sont réunis à Stella-Plage pour s'imprégner de l'oeuvre et de la vie de Vincent Van Gogh. Un séminaire sur la vie de Vincent Van Gogh se tient à Stella Maris depuis samedi et jusqu'à aujourd'hui. La particularité, c'est la lan…
-
ANJO MIRINDE KANTAS ESPERANTE : "AVE MARIA" DE BACH/ GOUNOD
ANJO tre amike permesis al mi aldoni sian mirindan interpretadon en esperanto de la belega kanto verkita de Charles GOUNOD (1818-1893) sed derivita el la unua preludo el "Das Wohlemperierte Klavier" de JS BACH (1685-1750). GRATULON kaj DANKEGON tre kara ANJO!!! Elkovri aliajn tre belajn interpretadojn de ANJO : https://www.test.ipernity.com/home/anjo">https://www.test.ipernity.com/home/anjo</a
-
LETTRE A G. ERIK, SOLDAT DE L'OTAN (Traduite de l'ESPERANTO)
Voici ma traduction d'un texte à la fois dur et très émouvant rédigé par Bojana Alfirevic pour dénoncer la cruauté des bombardements de l'OTAN, au printemps 1999, lors de l'opération "Allied Force" pendant la guerre du Kosovo. Trop souvent, ce sont les enfants les victimes innocentes de ce que l'on a osé appeler des "dommages collatéraux". Jen mia traduko de la teksto skribita de Bojana Alfirevic por denunci la kruelecon de la tiel nomita "humana bombardado" far de la NATO dum la milito de Kosovo en la printempo 1999. Tro ofte la infanoj estis senkulpaj kaj senhelpaj viktimoj de tiuj, kiujn oni aŭdacis nomi "kunlateraj domagxoj"... Por legi ŝian originalan "letero"-n en esperanto, jen la ligilo : https://www.test.ipernity.com/blog/bojana.balfirevic/138224
-
MA BOHEME - ARTHUR RIMBAUD (1870)// MIA BOHEMA VIVO
Ecolier puis collégien, ma mémoire rebelle renâclait face à l'étude des poèmes... Plus tard, au lycée, un excellent professeur de littérature m'a fait découvrir toutes les merveilles que recelaient ces chefs-d'oeuvre... En voici un que je vous livre en pensant avec émotion à cet adolescent génial qui abandonnera totalement la poésie pour une vie d'aventurier avant de connaître une fin tragique... Arthur Rimbaud n'avait que 16 ans quand il écrivit "Ma Bohème". SUB LA FRANCA TEKSTO, MI ALDONIS TRADUKON AL ESPERANTON...
-
IN VINO VERITAS... (Vero elvinas...)
Voici un texte bien amusant qu'un ami (amateur d' œnologie et de grands crus) m'a envoyé... Pour vous faire partager l'ivresse des grands noms sans risque pour l'éthylotest... A consommer sans modération ... et à partager devant un bon verre entre ami(e)s...
-
TOUR DU MONDE A VELO AVEC... L'ESPERANTO ! (Ĉirkaŭ la Mondo bicikle kun... ESPERANTO! )
Pour tous les sceptiques, mais aussi toutes les personnes intéressées par la Langue Internationale, voici un article édifiant du quotidien VAR-MATIN... Oui, l'ESPERANTO est une langue efficace qui permet de communiquer aisément dans le monde entier!... L'anglais n'est pas incontournable!
-
35 000 VIZITOJ!!! - 35 000 VISITES!!! - 35 000 VISITS ..... DANKON! MERCI! THANK YOU!
TUTKORE MI DANKEGAS VIN PRO VIA MIRINDA AMIKECO !!! DE TOUT COEUR JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOTRE ADMIRABLE AMITIE !!! WITH ALL MY HEART I THANK YOU VERY MUCH FOR YOUR WONDERFUL FRIENDSHIP !!! ICH HERZLICH DANKE EUCH SEHR FÜR EURE WUNDERSCHÖNE FREUNDSCHAFT !!! DE TODO CORAZON OS AGRADEZCO MUCHO POR VUESTRA MARAVILLOSA AMISTAD !!! CON TUTTO IL CUORE VOI RINGRAZIO MOLTO DI LA VOSTRA MERAVIGLIOSA AMICIZIA !!! VAN HARTE BEDANKJE IK VOOR JULLIE WOND…
-
L'art de concevoir une vidéo personnalisée :-)))
Attendez que l'image soit complètement dévoilée, puis inscrivez uniquement votre prénom (en minuscule) dans la première ligne et votre surnom dans la deuxième (rien dans les deux derniers champs). Puis cliquez en bas à gauche sur vizualizar. www.tatuagemdaboa.com.br/
-
Pour ceux qui aiment les pommes...
Des pommes à cueillir en pagaille... Ne pas oublier de regarder le score : la compétition est ouverte ! www.ferryhalim.com/orisinal/g2/applegame.htm
-
Daniela sur Dailymotion...
Outre ipernity, je sévis depuis bientôt deux ans sur Dailymotion... 366 vidéos... 25 groupes... 212 amis...