Keyword: mots
-
Se taire
Au fin fond de l'impasse des mots se terre le silence. copyright - droits réservés Jean- Luc Rolland
-
Amoureux des mots
J'aime les mots ( et si peu les chiffres, hiéroglyphes pour mon âme ). J'aime que les mots croisent ma route, j'aime croiser les mots, cruciverbiste, avec les mots croisés, les entrecroiser. J'aime lire, avaler des kilomètres de mots, en leurs volumes, comme d'autres avalent des kilomètres de bitume. Sur ma route, j'aime faire étape avec les écrivains, les écouter, leur répondre en imagination ... J'aime rencontrer des mots inconnus qui m'apparaissent au détour d'une aven…
-
A gence N on-conformiste pour la P oésie E ssentielle
- Que faites-vous dans la vie ? Poète rimeur... - Ah !!!! Rimeur !??? Oui, arrimeur de mots sur les coeurs. - Je vois !!!! Mais enfin que faites-vous dans la vie ? J'aime, voyez-vous ?
-
Ma lettre d'amour
Concernant le défi des lettres d'amour, j'ai redéposé ici ce poème qui me plait bien. Ce petit texte que j'ai écris il y a deux mois, et maintenant adapté à ce défi du court-bouillon. Toi émoi Je crois aux mots, aux écrits et à la douceur, et aux bonnes actions qui oxygènent le coeur. Malgré les frimas de l'hiver et le vent d'automne, donnons vie aux vers et que pensées raisonnent. A quoi bon souffrir, à quoi bon vouloir ici mourir, pour m…
-
Des mots et des maux !
Lorsque j'étais enfant, avec le maître d'école à la blouse grise, nous apprenions à écrire au porte-plume ... ; oui, vous savez, l'image d'Epinal, avec des encriers en porcelaine insérés dans les bureaux en bois ... Nous apprenions à écrire avec des pleins et des déliés ! Cela n'était pas aussi facile qu''avec nos bics et nos feutres qui glissent aussi facilement sur le papier qu'un skieur dévalant la pente d'une piste enneigée ! Sue les cahiers…