Keyword: hirondelle

Especially used by:  
Photos | Documents | Articles The most recent | The most popular
    
  • Ah! Que reviennent les hirondelles!

    Saison d'hiver, pas le moindre vers. Saison de déprime, pas la moindre rime. Nourri par la poésie écrite par les autres, je soupire après la vie des divins apôtres. J'attends la sève du printemps, je ne rêve que de beau temps, d'un extraordinaire voyage en quelque pays lointain. Mes rêveries me semblent mirage et tout en ce monde me semble vain. Echo de beaucoup de catastrophes, pourquoi y ajouter quelque strophe? Désenchantement? J'attends la sève…

  • Hommage à Super Nanny ( 25 / 09 /1962 - 20 / 01 / 2010 )

    Au secours des familles en détresse, dans la pire situation, tu savais apporter une solution. Avec rigueur mais délicatesse, tu plantais des règles de vie là où règnait l'anarchie. Tout comme l'hirondelle en automne, tu es partie trop tôt, à notre gré, pour l'éternité. Maintenant ce cri résonne: Et pourtant, on avait encore besoin d'elle! Merci à toi, Super Nanny, car malgré tes souffrances, tu as continué d'aimer et d'oeuvrer au…

  • Un petit coin de poésie

    J'aime ce petit coin de campagne, cette vieille grange en torchis, où la cheminée ne fume plus que des plantes. A cet instant, quoi de mieux à faire que de m'asseoir à l'ombre, dans l'herbe, à côté d'un magnifique arbre à papillons et de lire, de lire cet article sur les ateliers d'écriture et la poésie. Je m'arrête alors au carrefour de cette pensée: " C'est la poésie dans nos yeux qui nous pousse au dehors ". et je me mets à réfléchir sur cette phrase qui me semble profonde mais hermétiqu…

  • Voler léger, comme l'hirondelle !

    Chez nous, il y a toujours beaucoup d'enfants, de quelques mois à trois ans. Heureusement que l'appartement est grand ! Nous leur laissons la liberté d'y faire du vélo. Pour eux, c'est rigolo. Ils aiment faire du slalom entre les meubles. Vous qui aimez le silence, Shalom ! L'autre jour, brusquement cessa ce jeu. L'un d'entre eux, non content d'être sur un de ces bolides, en avait accaparé un autre, envieux, et restait bloqué, splendide ! sur l'aire de j…