Steve Jobs, patron d'Apple a présenté lundi soir à San Francisco la nouvelle version de l'iPhone qu'Orange commercialisera en France à partir du 11 juillet.
Comme attendu, le nouvel iPhone sera 3G et embarquera un navigateur GPS. Par contre, il ne disposera toujours pas d'un enregistreur vidéo et la sensibilité de son capteur photo n'a ,apparemment, pas été améliorée.
Outre le GPS et la compatibilité 3 G, qui permettra d'ouvrir encore plus vite les pages internet et de télécharger des contenus audio vidéo à une vitesse acceptable, l'iPhone V2 sera également capable de recevoir les e-mails en « push » (comme un Blackberry) et de synchroniser son agenda à distance, grâce à la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync. Des fonctions très attendues par les utilisateurs professionnels.
L'autre bonne nouvelle est que la version de base (8 giga) sera commercialisée quasiment à moitié prix... du moins aux États-Unis où il sera vendu 199 dollars (299 $ pour la version 16Go).
Orange, qui a lancé en décembre dernier l'iPhone 8 Go à 399 euros (avec abonnement) et vend depuis quelques semaines le modèle 16 Go à 499 euros,  a indiqué que le nouveau modèle serait vendu «bien en dessous» du tarif actuel. Apple  ayant semble-t-il renoncé à percevoir des revenus sur les abonnements liés à son appareil (30% dans le contrat initial avec Orange), l'opérateur est  désormais libre de subventionner l'iPhone au même titre que les autres mobiles.