L’interactive Digital Entertainment Festival (IDEF), qui s’est tenu cette semaine à Cannes, a été l’occasion pour les acheteurs professionnels et les journalistes spécialisés de découvrir, en avant-première européenne, les jeux vidéo qui seront dans les rayons pour Noël 2013.Cerise sur le gâteau, on a même pu approcher les nouvelles consoles Xbox One et Playstation 4, présentées quelques jours plus tôt à l’E3 de Los Angeles.
Il n‘a, hélas, pas été possible de tester leurs diverses fonctionnalités, mais on a pu voir tourner un jeu sur la Xbox One et jouer avec la nouvelle manette de la PS4.L’impression générale est à la hauteur de l’attente suscitée par ces nouvelles machines : les graphismes sont vraiment fabuleux et la vitesse de chargement semble décuplée. En plus, elles sont vraiment magnifiques. Le père Noël peut commencer à économiser...
Mais c’est surtout pour les previews des jeux qu’on attendait l’Idef et, là aussi, c’est peu dire qu’on n’a pas été déçu.L’Activision Tour, organisé par le studio sur son stand, en a mis plein la vue, avec de nouveaux personnages de Skylanders, le jeu phénomène du moment (découvert il y a deux ans à l’IDEF) et quelques scènes appétissantes du futur Call Of Duty : Ghosts (sortie le 5 novembre) dans lequel un chien dressé sert d’arme silencieuse. La longue séquence sous marine, dans laquelle des fusils mitrailleurs étanches sont utilisés, nous a laissés pantois.Faute de démo jouable, il a hélas fallu se contenter du trailer de Destiny, le nouveau projet de Bungie (Halo).Un jeu de « Mythic Science-fiction » qui ne prétend rien moins qu’à devenir le « first next gen shooter » (premier jeu de tir nouvelle génération).Pour ce qu’on en a vu, le jeu semble être un mix habile de Diablo, Skyrim et Borderland, avec des paysages post-apocalyptiques magnifiques, des machines volantes dignes de Star Wars (dont une « étoile blanche » servant apparemment de vaisseau amiral) et des monstres qui feraient peur même à Alien.Destiny fera l’objet d’un lancement de blockbuster avec l’ambition de « créer une licence pour dix ans » (sic).
Sur le stand Playstation, on a pu faire quelques tours de Gran Turismo 6 (toujours top, surtout en simulateur) et s’essayer aux démos jouables de Infamous: Second Son, Drive Club, Killzone et Knack sur PS4.Troisième déclinaison de la licence à succès, Infamous: Second Son est le jeu qui nous a le plus épaté par ses graphismes et sa fluidité.Ce sera très probablement le premier hit de la PS4 à son lancement, toujours prévu pour novembre sans plus de précision.
Enfin, sachez que le concurrent de Skylanders chez Sony s’appellera Invizimals.Les figurines ne sont que des accessoires non jouables et le jeu de console est un jeu de plateau ultra classique, mais sur la console portable PSP, ainsi que sur les tablettes et les smartphones, il s’enrichit de réalité virtuelle grâce à des cartes Panini (vendues 1 € les 5). En pointant l’appareil photo sur le tag au dos de la carte, on fait combattre les personnages dans son propre environnement (le salon, la chambre, la table de la cuisine ou même le plafond si on joue couché dans son lit). L’effet est magique. Sur une tablette tactile ou un smartphone, le tag déclenche une vidéo de combat. Il y aura aussi une série TV dans laquelle des tags apparaîtront.Il faudra les photographier, une fenêtre s’ouvrira alors dans l’écran et un monstre en sortira. Bref, vivement Noël!
Rod Stewart enflamme le Sporting
-
Cent cinquantenaire de la SBM oblige, l'édition 2013 du Sporting Summer Festival est encore plus ric…
-
07 Jul 2013
Rencontre avec Peter von Poehl
-
C’est vrai que les grandes nouvelles s’écrivent parfois en petits caractères.Ainsi de la venue de Pe…
-
07 Jul 2013
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
175 visits
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Sign-in to write a comment.