C'est devenu une habitude pour Mylène Farmer de commencer ses tournées dans la région. Le XXLTour de 1996 était parti de Toulon, le Mylenium Tour de 1999 a démarré à Marseille. Cette fois, la rouquine la plus célèbre de France a choisi Nice (1) . Pas de jaloux ! Elle viendra quelques jours avant répéter le show à Nikaia avec musiciens et danseurs. On ne sait évidemment rien du spectacle qu'offrira la belle, sinon qu'il sera, comme d'habitude, grandiose et que les costumes seront signés Jean-Paul Gaultier. Si l'on se fie au court extrait qu'en a donné la chanteuse, il y a quelques jours à Cannes pour les NRJAwards, la couleur dominante pourrait être le blanc et les orchestrations symphoniques. Fidèle à sa réputation, Mylène Farmer n'a donné, lors de sa venue à Cannes, aucune interview et elle n'a pu être photographiée que lors d'une montée des marches effectuée au pas de course.Au grand dam de ses fans qui ont bruyamment fait entendre leur frustration. Cela n'a pas empêché Mylène de décrocher son huitième Award en dix éditions (record absolu) et de verser sa petite larme de remerciement, avant de s'envoler sans être repassée par la case coulisses où on l'attendit en vain devant une loge gardée par de féroces cerbères.
Il ne faudra donc sans doute pas trop compter sur sa venue à Nice pour espérer l'approcher, comme j'avais pu le faire en 1996 à Toulon. Une semaine durant, celle qui était alors au sommet de sa gloire, avait fréquenté la même salle de gym et s'était liée d'amitié avec les habitué(e) s du lieu. La veille du show, elle m'avait ouvert les portes de sa loge en toute exclusivité. J'avais trouvé une jeune femme charmante, intelligente et ouverte, très loin de sa réputation glaciale et sulfureuse. Elle avait répondu à toutes mes questions d'une voix assurée, sans tergiverser et avec une bonne dose d'humour. L'entretien (publié à l'époque dans Var Matin) s'était prolongé bien au-delà des dix minutes autorisées au départ. Pourtant, elle avait prévenu en me raccompagnant: «Je continuerai à ne pas donner d'interviews car je n'en éprouve pas le besoin ». Une ligne de conduite dont elle n'a pas dévié depuis. Ce qui, je m'en rends compte aujourd'hui, fait de moi l'un des rares journalistes auquel elle ait accordé une ITV en tête à tête en 25 ans de carrière et probablement le seul en PQR. Trop fort !
(1) Concerts Mylène Farmer les 2 et 3 mai à Nice (Nikaia) et les 9, 10 et 12 mai à Marseille (Dôme) . Prix des places 60, 95 et 130 euros. Locations dans les points de ventes habituels et sur www.ticketnet.fr
Sign-in to write a comment.