Des lendemains disgracieux où, moi, je n'ai plus goût à rien. Las, fatigué comme désabusé par ce désarroi que j'ai ressenti face à elle.
Je traîne mes émotions aux quatre coins de mon appartement. Ces émotions qui m'ont étreint et que je vais devoir gérer. Cette lassitude qui me maintient, dans mon quotidien, dans un état de léthargie, de prostration.
Ces jours-là, rien n'a plus de saveur. Les petits plaisirs du quotidien ont disparu. Se faire à manger, s'intéresser à ce qui se passe dans le monde, prendre des nouvelles de ses voisins, ses amis, sortir se promener, faire les courses. Rien.
Je ne suis pas là. Absent, c'est ça. Je suis là mais je ne suis pas vraiment disponible. Je suis dans ma bulle, cherchant à me protéger. Je me sens fragile, perméable et j'ai besoin de laisser reposer les choses un temps. Il le faut pour moi comme une pause nécessaire avant de me relever. Demain, c'est ça demain.
Il ne sert à rien, pourtant, de se lamenter pour des choses sur lesquelles on n'a pas de prise et sur lesquelles on n'est pas personnellement responsable. Je veux vraiment le croire.
Je sais aussi que le quotidien de la vie doit, lui, reprendre le dessus même si, pour moi, certains lendemains sont difficiles ...
Mai 2012
Câlinou has replied to M@rie ♥ ♥et qui me font comprendre et réfléchir à ce qui est pour
moi l'essentiel et ce qui est secondaire et non prioritaire
Merci d'être là M@rie. Je t'embrasse mon amie
Câlinou has replied to Elisabeth (moi,élo)ne sont juste là que pour tenter, malgré tout ,
de poser ma peine me décharger même un
instant de ce poids qui pèse sur mes épaules.
Si ces mots jetés là font écho c'est crois
par ce que je n'ai les ai pas choisi.
Bisou mon amie
Câlinou has replied to Valeriane ♫ ♫ ♫¨* clubJe vais essayer de suivre tes précieux conseils
mais avec le temps que l'on a actuellement
il n'y a pas que les cocus qui doivent rester
à la maison ... Bisous
Sign-in to write a comment.