Le mariage est une belle institution. Elle permet l'union de deux êtres humains, que tout sépare, pour le meilleur et pour le pire comme on dit souvent à la mairie …

Ca c'est vrai pour la forme mais bon, si on entre dans les détails ... il y a des fois où on n'est pas bien fier d'avoir fait ce choix radical de vie …

Certes, il y a quand même de bons côtés à la chose … Ben oui ! On n'a plus à faire la vaisselle ni le ménage … même si, c'est vrai que, moi, je ne les faisais déjà pas avant …

Et puis, la vie de couple donne alors l'occasion de partager son quotidien et d'échanger avec un être humain même si souvent … on doit se taire, supporter leurs remontrances et leurs petites critiques qui font le charme de cette vie à deux …

Du jour au lendemain donc, on décide de se marier et, malgré nous, on évolue tant bien que mal et on doit faire des concessions ... enfin surtout moi …

Du reste, en quelques jours seulement, les meubles ont changé de place, voir ont disparu, il a fallut se mettre au bricolage, à la tapisserie et à la peinture, on doit sortir de notre trou pour faire les boutiques avec madame, acheter de la layette, donner le biberon … etc …

De vrais changements dans notre vie de célibataire comme si le vent avait soufflé sur le monde d'avant et avait, alors, tout emporté …

Si nous, on avait su tout ça avant de signer ce foutu papier … et bien moi, croyez moi, peut-être qu'alors on y aurait réfléchi à deux fois …


* : Aucun lien ici avec la réali




Octobre 2011