Cela se passe au quotidien chez vous, chez moi.
Ce paravent, ce pardessus qui me va si bien quand mon humeur est maussade, quand mon humeur est chagrin …
Ce sont d'abord des regards, des attitudes, des postures autour de moi et puis, le plus souvent, je m'affiche alors, malgré moi avec ce sourire qui me sert, parfois, de bouclier ... Un sourire pour briser la glace et les malentendus, de passeport pour lever certains freins, de clé pour ouvrir certains portes ou, tout simplement, pour se faire ré-inviter ...
Ne trouvez-vous pas qu'il n'y a pas plus beau sentiment que celui de pouvoir transmettre et donner ce sourire à l'autre, à ce voisin qui parait bien triste et à cette inconnue perdue qui ne demandait, pourtant, que son propre chemin ?…
Le sourire, c'est un ressenti plus qu'un sentiment, un réflexe plutôt qu'une réflexion, un acte volontaire et pourtant …
Souvent, je me sens alors bien fier d'avoir su donner le mien et puis d'avoir pu contribué, de temps à temps, à rendre mon quotidien et celui de mes proches meilleurs et plus ensoleillés.
Mars 2011
Un sourir ne coûte rien mais apporte beaucoup, il enrichi celui qui le reçois sans appauvrir celui qui le donne, alors moi au plus profond de mon coeur je souris pour te dire bonjour et je t'envoie de gros bisous.
Câlinou has replied to M@rie ♥ ♥Un sourire est si réconfortant et nécessaire pour
la vie de tous les jours soit plus douce et humaine
Bisou M@rie
Sign-in to write a comment.