Rien de plus banal qu'un beau coucher de soleil sur une plage, le soir, après une chaude journée d'été ... Et puis, ce ciel enflammé qui s'éternise, devant nous, pendant que l'astre rouge s'éloigne à l'horizon ...
Mais pour vous, cela vous fait penser à quoi ? ...
ou alors cela vous rappelle quel souvenir ?
Bon, je me lance ...
----------------------
Pour moi, c'est l'occasion de raviver bien des souvenirs de ma mémoire ...
Oui, je me souviens de ces doux moments de complicité que nous passions ensemble, main dans la main, le long de cette lagune.
On était là, à profiter de l'instant présent, sans chercher à nous préoccuper de ce que sera pour nous demain ...
Tu te souviens ? ... C'était peu de temps après que l'on se soit rencontré et c'était ici, oui ici, que nous nous sommes dit oui pour la première fois avec le soleil comme témoin ... Nous avions alors décidé de nous marier et avons eu de beaux enfants.
Certes, nous avons eu des moments difficiles et des printemps orageux mais, malgré tout, nous étions heureux, oui nous étions vraiment heureux ...
Toi et moi, nous ne voulions pas voir finir ces soirées d'été et pourtant, aujourd'hui, je donnerai tant pour revivre ces moments avec toi ...
Je sais bien que cette douleur en moi aurait pu ne jamais exister et nos chemins ne jamais se croiser mais c'est avec toi que j'avais choisi de construire ma vie.
Je me souviens bien de ce jour-là, de tes beaux yeux bleus et de ta chevelure envoûtante que je ne pouvais pas ne pas remarquer.
C'était une de ces soirées de printemps où tu disais étirer ton ennui attablée à une terrasse.
Et pour moi, c'était alors comme une évidence ...
Je me souviens aussi de ton joli sourire et de nos fou-rires masquant notre gêne et ma maladresse ... Et puis de ces anniversaires en famille, avec les enfants, et de nos souhaits de bonheur qui ponctuent les fins d'années.
Aujourd'hui, je suis là, assis seul, sur cette plage et j'ai peur.
Pourtant, je sais bien que je dois accepter de me reconstruire un lendemain. Et essayer de mettre de côté mes souvenirs pour donner, alors, une plus grande place à l'arrivée de nouveaux.
Oui, pour toi ma chérie, je dois réussir à me créer un nouvel avenir hélas sans toi mais avec l'aide de nos enfants.
...
Octobre 2009
" L'éternité, c'est la mer allée avec le soleil ".
Ado, j'avais trouvé cela tellement beau ( même si je n'y avais rien compris à l'époque ) que je l'avais retenu... Y a au moins ca qui m'est resté de mes années sur les bancs de l'école !
Bon. A ne pas confondre avec : L'éternité, c'est ma mère hâlée avec le soleil ! D'où l'importance de la bonne orthographe ! Pardon d'avoir déformé ce qui est beau ( et qui le demeure ! )
Câlinou has replied to eaudelaqui est plutot bien placé si on pense
que pour moi j'ai rien trouvé de drole
à écrire associant ce facheux coucher
de soleil qui m'a plutot lui refroidit
Sign-in to write a comment.