Qui est t-il ? De quoi a t-il besoin ?

L'homme a besoin de tout. Il a besoin de connaître les choses et les gens, de connaître les mots pour les rencontrer, de connaître les sentiments pour les aimer et puis, les sourires pour les remercier.

Caché derrière son sourire et sa jovialité, l'homme se sent seul et triste, très souvent, mais il ne le montre pas. Il laisse aux autres le soin de percer sa cuirasse pour l'aider à trouver les clés de sa prison.
Oui, une prison. Une prison des sentiments où se côtoient souvent un cuir tanné et une émotio
n à fleur de peau. Une prison où, les yeux fermés, l'homme croit enfin s'évader du train-train de sa vie de couple pour aller là-bas, de l'autre côté du rivage, où la vie est plus simple et surtout sans artifice ni combinaison.

Certes, l'homme a besoin des autres et il admet, surtout ces temps-ci, un manque de complicité, de contact humain et puis d'échange au quotidien en général et aussi, en particulier, avec sa moitié. Souvent, il se rend compte qu'il est lui même coupable et victime de ses propres choix et sa situation, ce qui est évidemment paradoxal.

Lui qui est originaire de la campagne, qui a baigné dans la verdure et les fleurs de l'ambition, il a toujours gardé, en lui, le rêve de tout laisser tomber et partir sur le champ, pour de bon. C'est vrai, l'homme a besoin de voir bien au-delà de son propre horizon, voir ce qu'il y a après les murs de sa cité de béton.

L'homme est, aujourd'hui, devant vous, dépourvu de tout scrupule à vous parler de ses états d'âme car il espère que, demain, nous aurons tout oublié et qu'il retrouvera, comme bien entendu, les faveurs de sa dame.

..

Alors, l'homme ou les hommes, c'est qui pour vous ?

Un macho, un enfant en devenir, un incompris, un mystère ...

...